Back to news

July 17, 2020 | International, Aerospace

Des députés recommandent l’achat de 12 hélicoptères Caracal supplémentaires

Auteurs d'une « mission flash » sur les hélicoptères et leurs carences, deux députés, Jean-Pierre Cubertafon (MODEM) et Jean-Jacques Ferrara (LR), demandent l'achat de 12 Caracal neufs plutôt que la location de H225 pour l'Armée de l'Air, un projet actuellement en cours au sein du Ministère des Armées. L'Armée de l'air bénéficie d'une commande de huit Airbus Helicopters Caracal dans le cadre du plan de relance aéronautique mais cette commande ne sera passée que d'ici la fin de l'année, rappellent les deux députés. L'achat des Caracal supplémentaires aurait un effet bénéfique pour Airbus Helicopters mais aussi Safran Helicopter Engines et plusieurs sous-traitants car la quasi-totalité des Caracal sont en effet produits en France avec des composants français.

Air & Cosmos du 16 juillet 2020

On the same subject

  • The Army's path to an electric vehicle

    July 26, 2021 | International, Land

    The Army's path to an electric vehicle

    Defense News ground combat reporter, Jen Judson, explains the Army's plan to move to electric ground combat vehicles.

  • Russian air defence systems destroy 41 Ukraine-launched drones -Russian defence ministry | Reuters

    December 5, 2023 | International, Aerospace

    Russian air defence systems destroy 41 Ukraine-launched drones -Russian defence ministry | Reuters

    Russian air defence systems destroyed or intercepted a total of 41 Ukraine-launched drones overnight and early morning on Tuesday, the Russian defence ministry said.

  • Entretien avec Pierre Éric Pommellet, dirigeant de Naval Group

    June 5, 2020 | International, Naval

    Entretien avec Pierre Éric Pommellet, dirigeant de Naval Group

    Le PDG de Naval Group, Pierre Éric Pommellet, s'exprime dans Le Figaro. Il évoque la gestion de la crise sanitaire et ses conséquences : «Naval Group n'a perdu aucun client et ne déplore aucune annulation de contrats. Le carnet de commandes est solide. Nous préparons toutefois un recalage des calendriers de livraisons, dont nous discutons avec nos clients, afin de nous organiser», explique le dirigeant, qui souligne sa confiance dans l'entreprise, dont il a visité les sites et rencontré les équipes : «le navire est solide, il est préparé pour croiser au long cours», déclare-t-il. Naval Group a confirmé son engagement en faveur de la jeunesse, avec l'arrivée, d'ici à la fin 2020, de 400 apprentis, qui n'avaient pas pu être accueillis en mars pour cause de confinement. Le Figaro du 5 juin

All news