May 11, 2020 |
International,
C4ISR,
Security
Cyberdéfense : la France, «nation la plus forte dans l’Union européenne»
Défense
|
|
Cyberdéfense : la France, «nation la plus forte dans l'Union européenne»
|
|
Le général de division aérienne Didier Tisseyre, commandant de la cyberdéfense, s'exprime dans La Tribune. Il estime que la France est «la nation la plus forte dans l'Union européenne» dans le domaine de la cyberdéfense. Il relève notamment que la France a su rester souveraine sur le plan du chiffrement : «ce sont des chiffreurs français, avec des composants français, toute une procédure française», note-t-il. La France s'est dotée d'une doctrine de lutte informatique offensive à des fins militaires. Pour le général, «celui qui maîtrisera le cyberespace aura un avantage, non seulement pour se protéger, mais aussi pour assurer sa supériorité opérationnelle». Une supériorité opérationnelle qui peut être remise en question avec les nouvelles technologies comme l'intelligence artificielle : «nous avons bien conscience des enjeux et travaillons énormément dans le domaine des IA», assure le général Tisseyre.
|
|
La Tribune du 11 mai
|
|
|
On the same subject
-
September 28, 2021 |
International,
Aerospace,
C4ISR,
Security
The contract will support additional prototyping and proof of concept for the Terrestrial Layer System-Brigade Combat Team.
-
April 21, 2021 |
International,
Land
Carey Smith will replace Chuck Harrington as CEO come July 1.
-
October 12, 2022 |
International,
C4ISR
With the acquisition of Excellium and S21Sec, Thales will accelerate its cybersecurity development roadmap and expands its footprint in Luxembourg, Belgium, Spain and Portugal
All news