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November 14, 2024 | International, Land

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  • Rolls-Royce développe un démarreur électrique pour le futur chasseur de la Royal Air Force

    January 13, 2020 | International, Aerospace

    Rolls-Royce développe un démarreur électrique pour le futur chasseur de la Royal Air Force

    Depuis 2014, Rolls-Royce développe un démarreur électrique qui devrait être intégré au moteur du Tempest, le futur avion de combat de la Royal Air Force britannique. Le tout devrait prendre moins de place et générer de l'énergie de manière plus intelligente, ce qui permettra à l'appareil d'optimiser ses consommations, tout en étant moins gros que l'actuel Eurofighter Typhoon. Le Tempest, futur avion de combat de la Royal Air Force britannique devrait comporter nettement plus d'éléments électriques que son prédécesseur, l'Eurofighter Typhoon. Dans cette optique, Rolls-Royce a confirmé être en train de développer, pour l'appareil, un nouveau système de démarrage des turboréacteurs, électrique et intégré. Le constructeur planche sur le projet depuis plus de cinq ans. Dès 2014, il met au point un générateur de démarrage électrique, entièrement intégré au cœur d'un moteur à turbine à gaz. Le programme du démonstrateur est baptisé "Embedded Electrical Starter Generator", ou E2SG. Moins de place pour un appareil moins gros "Le générateur électrique embarqué permettra de gagner de la place et fournira une importante quantité d'énergie aux futurs chasseurs", explique dans un communiqué Conrad Banks, ingénieur en chef du programme chez Rolls-Royce. Les générateurs actuels génèrent de l'énergique à l'aide d'une boîte de vitesses située sous le moteur. Un élément qui requiert un certain espace. N'en ayant plus besoin, le Tempest pourra être plus petit et donc plus furtif. En 2017, le projet est entré dans sa deuxième phase. Un second générateur électrique a été intégré à l'autre partie du turboréacteur. Le réseau électrique de l'appareil est désormais capable de stocker de l'énergie et une fonction intelligente gère l'alimentation de tous les systèmes. Baptisé Power Manager, il "utilise des algorithmes et prend des décisions intelligentes en temps réel pour répondre à la demande électrique de l'avion, tout en optimisant d'autres facteurs, comme la consommation de carburant ou la température du moteur, pour prolonger la durée de vie des composants", détaille le communiqué. Une troisième phase devrait bientôt voir le jour, avec l'intégration d'un nouveau système de gestion thermique et l'électrification d'autres composants. Rolls-Royce prévoit également la présentation prochaine d'un démonstrateur taille réelle qui comprendra toutes les innovations susmentionnées. https://www.usinenouvelle.com/article/rolls-royce-developpe-un-demarreur-electrique-pour-le-futur-chasseur-de-la-royal-air-force.N919119

  • Germany moves to protect its military-cyber industry

    February 15, 2020 | International, C4ISR, Security

    Germany moves to protect its military-cyber industry

    Sebastian Sprenger MUNICH — A new German strategy document declares defense-related cyber technologies as key national assets, affording the domestic sector some protection from international competition. Government officials made the move with the publication of a paper this week outlining the types of technology Berlin wants to buy at home, in Europe or from global vendors. The designation of a key technology means the government can sidestep European Union rules requiring public acquisitions be open to companies throughout the bloc. The areas of artificial intelligence, electronic warfare, networked operations and cryptology, and defense-related information and communications technology are in the category deemed so crucial to national security that the government wants to keep the sector healthy. “A technological challenge for our security and defense lies in the area of digitalization and artificial intelligence,” read the strategy document, issued by the Ministry for Economic Affairs and Energy. “Maintaining cybersecurity is the prerequisite for the digital advancement of the state, the economy and society, and it is equally important for the sovereignty of Germany and Europe,” it added. The new designation of cyber technologies as worthy of special protection sets up a delicate dance between maintaining a national industrial ecosystem while remaining true to the idea of a European Union with a single market. German Defence Minister Annegret Kramp-Karrenbauer said her agency remains focused on cyber capabilities from a European perspective. For example, officials are working to ensure the relevant U.K. authorities remain plugged into EU networks after Brexit. The bloc, she said, must increase its cooperation on cyber issues, or risk falling behind China and the United States, Kramp-Karrenbauer said at the Munich Security Conference on Thursday. Germany's contributions to the NATO Very High Readiness Joint Task Force drives the country's plans for fielding a new information backbone for the land forces of the Bundeswehr, she said. In that context, officials have begun studying new approaches to managing the electricity required to power new communications kit on the battlefield, the minister added. It remains to be seen how the government will use the new strategy document on key national technologies to make investment decisions, said Matthias Wachter, a defense analyst with the Federation of German Industries, or BDI. For example, the stated domestic preference in electronic-warfare technology will be put to the test with the Air Force's upcoming buy of new aircraft for electronic warfare, Wachter said. In the running are the Airbus-made Eurofighter as a local option and the Boeing F-18 Growler from the United States. “There is nothing legally binding” in the new document, the analyst said, which means the decision could go either way. “But if you take the paper seriously, the Growler would be out.” https://www.fifthdomain.com/smr/munich-security-conference/2020/02/14/germany-moves-to-protect-its-military-cyber-industry/

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