Back to news

August 28, 2023 | International, Aerospace

‘Bring it’: Adm. Aquilino open to greater directed-energy trials

The Pentagon for the past three years has spent an average $1 billion on the development of directed-energy weapons, according to a watchdog.

https://www.defensenews.com/battlefield-tech/2023/08/28/bring-it-adm-aquilino-open-to-greater-directed-energy-trials/

On the same subject

  • Safran inaugure sa plateforme de recherche sur les aubes de turbines avancées à Gennevilliers

    February 7, 2019 | International, Aerospace

    Safran inaugure sa plateforme de recherche sur les aubes de turbines avancées à Gennevilliers

    Gennevilliers, le 6 février 2019. Safran inaugure la nouvelle plateforme de recherche sur les aubes de turbines avancées pour moteurs d'avions et d'hélicoptères en présence de Florence Parly, ministre des Armées, d'Ursula von der Leyen, ministre de la Défense allemande et de Philippe Petitcolin, Directeur Général de Safran. La plateforme de recherche sur les aubes de turbines avancées de Safran Tech, centre de Recherche et Technologie du Groupe, rassemble les compétences d'une trentaine d'ingénieurs et doctorants, dans un b'timent de 3 000 m2 doté d'équipements de haute technologie, pour mener l'ensemble des travaux de développement des futures aubes de turbines à très haute performance. Conception multi-disciplinaire, fonderie mono-cristalline, noyaux céramiques par fabrication additive, barrières thermiques, circuits de refroidissement, digitalisation des procédés, micro-perçage auto-adaptatif, contrôles non destructifs avancés utilisant l'intelligence artificielle sont quelques exemples des domaines d'expertise et d'innovation mis en oeuvre au sein de la plateforme. Les nouvelles aubes de turbines réalisées sur cette plateforme seront intégrées sur les moteurs actuels du Rafale afin d'améliorer la disponibilité opérationnelle des aéronefs et diminuer le coût du maintien en condition opérationnelle ainsi que le coût de production. Les technologies développées par la plateforme intègreront également le futur moteur militaire à haute performance de Safran Aircraft Engines dans la perspective du Système de Combat Aérien du Futur franco-allemand (SCAF). La plateforme développe également des technologies qui seront utilisées sur les moteurs civils et les moteurs d'hélicoptères. A cette occasion, Florence Parly, ministre des Armées et Philippe Petitcolin, Directeur Général de Safran ont signé le renouvellement de la convention de soutien Action PME, en présence de trois PME, Alliance Outillage, Chesneau et MSC Scanning, fournisseurs notamment de la plateforme de recherche. Le site de Gennevilliers, en activité depuis 110 ans, est l'un des sites historiques du Groupe. Situé à une quinzaine de kilomètres au nord-ouest de Paris, il regroupe, sur 15 hectares en bord de Seine, les activités de forge, de fonderie et d'usinage de pièces aéronautiques de Safran Aircraft Engines réparties en trois centres d'excellence industrielle : pour les aubes de turbines, les aubes de compresseurs et les pièces tournantes. https://www.safran-group.com/fr/media/safran-inaugure-sa-plateforme-de-recherche-sur-les-aubes-de-turbines-avancees-gennevilliers-20190206

  • Germany must to raise its nuclear-deterrence IQ

    July 18, 2024 | International, Land, C4ISR

    Germany must to raise its nuclear-deterrence IQ

    Opinion: There is little expertise in German society to weigh thorny questions surrounding nuclear deterrence vis-a-vis Russia, argues Karl-Heinz Kamp.

  • U.S. Army Starts Structures Demo For FLRAA, FARA Upgrades  | Aviation Week Network

    April 22, 2021 | International, Aerospace

    U.S. Army Starts Structures Demo For FLRAA, FARA Upgrades | Aviation Week Network

    A solicitation for the Adaptive Resilient Engineered Structures program, published on April 20 by the Aviation Applied Technology Directorate, calls for technologies that could be demonstrated in a relevant operational environment—or a Technology Readiness Level of 6—between fiscal 2023 and 2026. 

All news