Back to news

April 3, 2024 | International, Land

Anduril to supply robotic combat vehicle software to US Army

RCVs are unmanned systems envisioned to work alongside soldiers, schlepping supplies or surveilling adversaries with sophisticated sensors.

https://www.c4isrnet.com/unmanned/robotics/2024/04/03/anduril-to-supply-robotic-combat-vehicle-software-to-us-army/

On the same subject

  • OCCAR-EA to sign off on night vision goggles for Germany and Belgium

    January 31, 2024 | International, Land

    OCCAR-EA to sign off on night vision goggles for Germany and Belgium

    A second amendment has been signed to a night vision goggle contract for up to 3,500 new pairs.

  • Berlin plans to spend 8 billion euros in package for 60 Boeing Chinook helicopters

    June 23, 2023 | International, Aerospace

    Berlin plans to spend 8 billion euros in package for 60 Boeing Chinook helicopters

    Germany aims to purchase 60 Chinook helicopters from Boeing in a package that would cost up to 8 billion euros ($8.71 billion), including necessary infrastructure for the aircraft, a parliamentary source told Reuters on Friday.

  • Défense : l'américain Teledyne va racheter Photonis à prix soldé

    October 27, 2020 | International, Land, C4ISR

    Défense : l'américain Teledyne va racheter Photonis à prix soldé

    Le groupe de Thousand Oaks a déclaré avoir obtenu un « accord de principe » pour acquérir le leader français de l'optronique à un prix 15 % moins élevé que celui de départ, soit 425 millions d'euros. Une réduction accordée par le vendeur Ardian suite aux conditions imposées les pouvoirs publics tricolores. Anne Drif La pépite de l'optronique militaire Photonis s'apprête bien à basculer sous pavillon américain... et pour 15 % moins cher. « Je pense que nous avons un accord de principe maintenant et nous avons besoin de finaliser les formalités administratives », a déclaré à la séance de questions analystes Robert Mehrabian, le président exécutif de l'acquéreur américain Teledyne, lors de ses résultats fin octobre. Le groupe de Thousand Oaks compte mettre ainsi la main sur Photonis pour 75 millions d'euros de moins, soit au final 425 millions d'euros, confirment des sources proches du dossier. Fin septembre, après des mois de négociations avec le ministère des Finances, des Armées et la reprise en main du dossier par l'Elysée suite à la vaste polémique soulevée par ce projet de cession auprès des parlementaires, Teledyne avait fait part à la SEC son intention de retirer sa demande d'autorisation d'achat auprès du gouvernement français. Une décision que ses opposants dans l'Hexagone ont immédiatement interprété comme un abandon à l'usure, lié aux exigences de gouvernance et le droit de veto imposés par les pouvoirs publics tricolores. https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/defense-lamericain-teledyne-va-racheter-photonis-a-prix-solde-1259299

All news