Back to news

April 19, 2021 | International, Aerospace

Air Force New Fighter Jet: What the Secret NGAD Plane Looks Like

This is our first look at the Air Force's secret new fighter jet under the NGAD program. Here's everything we can see on the mysterious sixth-generation plane.

https://www.popularmechanics.com/military/aviation/a36122339/air-force-secret-new-fighter-jet-concept-art/

On the same subject

  • Dassault Aviation livrera moins de Falcon que prévu, craintes sur le Rafale

    July 27, 2020 | International, Aerospace

    Dassault Aviation livrera moins de Falcon que prévu, craintes sur le Rafale

    Les profits de Dassault aviation ont fondu au premier semestre. Le groupe table désormais sur la livraison de 30 Falcon (contre 40 prévus avant le Covid-19). Et la perspective de nouveaux contrats Rafale Export se décale ! Dassault Aviation est à la peine ! Au premier semestre 2020, le constructeur aéronautique a dégagé un résultat net ajusté de 87 millions d'euros, contre 286 millions d'euros lors du premier semestre 2019. De son côté, le résultat opérationnel ajusté ressort à 55 millions d'euros, contre 250 millions un an plus tôt. Il en découle une marge opérationnelle ajustée de 2,1%, contre 8,2% lors du premier semestre 2019. Pour sa part, le chiffre d'affaires consolidé ajusté s'établit à 2,64 milliards d'euros au premier semestre 2020, contre 3,06 milliards d'euros un an plus tôt. " L'épidémie de Covid-19 a déclenché une crise mondiale sans précédent par ses conséquences sanitaires et économiques, son ampleur, son étendue géographique et sa durée ", a commenté Dassault Aviation. " Notre marché Falcon est directement impacté (le décalage des livraisons et des commandes Falcon entraine l'adaptation à la baisse de nos cadences Falcon) et la perspective de nouveaux contrats Rafale Export se décale ", a ajouté le constructeur aéronautique. Dans un contexte incertain de circulation de la Covid-19, le groupe a abaissé ses objectifs annuels. Il table désormais sur la livraison de 30 Falcon (contre 40 prévus avant Covid-19). En parallèle, le groupe a confirmé qu'il souhaitait livrer 13 Rafale et anticipait un chiffre d'affaires en retrait. https://www.capital.fr/entreprises-marches/a-suivre-aujourdhui-dassault-aviation-1376237

  • L’aérospatiale, secteur créateur de richesse et de fierté

    December 13, 2021 | International, Aerospace

    L’aérospatiale, secteur créateur de richesse et de fierté

    Le constructeur Saab a l’intention de s’installer à Montréal et de créer ici 3000 emplois s’il obtient le contrat d’approvisionnement des avions de chasse de l’Aviation royale canadienne. Pour l’entreprise suédoise, ce choix repose sur le fait qu’on retrouve au Québec une main-d’œuvre hautement qualifiée dans les domaines de l’aérospatiale et de la défense, ainsi que des partenaires, fournisseurs et chercheurs de grande compétence en aérospatiale.

  • US Marines get new cyber boss

    July 9, 2021 | International, Naval, C4ISR, Security

    US Marines get new cyber boss

    The new leader also commands the Marine Corps Forces Space Command.

All news