7 janvier 2020 | Local, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité

Voici ce que fait IDEeS ces temps-ci!

Au cours des derniers mois, plus de 30 projets issus du premier appel de propositions de Projets compétitifs sont passés au volet 1b, et IDEeS a signé des contrats d’un million de dollars pour ces projets. Au cours des prochaines semaines, de nombreux autres projets seront affichés sur notre page Web.

 

Nouveaux récipiendaires de financement de Projets compétitifs (en date de décembre 2019)

 

En outre, les Réseaux d’innovation ont signé 12 accords de contribution d’une valeur de près de 18 millions de dollars pour financer de petits réseaux de recherche, ou des micro-réseaux. Ces communautés de recherche augmenteront la capacité scientifique canadienne dans un certain nombre de domaines comme les matériaux de pointe (évitement de la détection et protection physique) et les systèmes autonomes (confiance et obstacles à l’adoption). Voir tous les récipiendaires qui ont nouvellement signé un accord :

 

Réseaux d’innovation – Micro-réseaux récemment financés

 

Environnement protégé relatif à la détection de la corrosion : La rouille ne dort jamais

 

Testez vos meilleures technologies pour détecter la corrosion sur les navires de la Marine royale canadienne (MRC). Le prochain Environnement protégé d’Innovation pour la défense, l’excellence et la sécurité (IDEeS) aura lieu dans les installations du Centre for Ocean Ventures & Entrepreneurship (COVE) à Darmouth, en Nouvelle-Écosse, et sera axé sur la détection de la corrosion sur les navires militaires. COVE est une organisation collaborative qui vise l’innovation dans le domaine des océans. Les participants auront l’occasion de démontrer leurs produits dans le cadre de simulations réalistes, et les participants dont les démonstrations seront réussies auront accès à un vrai navire de la MRC sur lequel ils pourront faire la preuve de leur solution dans un environnement réel. Ne manquez pas l’appel d’intérêt en janvier 2020.

 

Merci,

 

L’équipe IDEeS