8 octobre 2023 | International, Terrestre

US Army awards $1.5B to boost global production of artillery rounds

As the Army drives to reach a rate of 100,000 155mm artillery munitions per month by FY26, it's awarding contracts to domestic and global companies.

https://www.defensenews.com/land/2023/10/06/us-army-awards-15b-to-boost-global-production-of-artillery-rounds/

Sur le même sujet

  • Oshkosh files protest over Army’s light tactical vehicle award

    6 mars 2023 | International, Terrestre

    Oshkosh files protest over Army’s light tactical vehicle award

    After the U.S. Army awarded AM General a contract to build Joint Light Tactical Vehicles, incumbent Oshkosh is taking its concerns to the GAO.

  • Un rapport du Sénat recommande l’emploi de drones d’attaque « sacrifiables » par les forces françaises

    8 juillet 2021 | International, Aérospatial

    Un rapport du Sénat recommande l’emploi de drones d’attaque « sacrifiables » par les forces françaises

    La Commission de la défense du Sénat préconise, dans un rapport intitulé « Les drones dans les forces armées » présenté le 7 juillet, l'achat de drones « bon marché » et « consommables, c'est-à-dire sacrifiables sur le champ de bataille ». Le document évoque des drones « destinés à mener des attaques saturantes », ainsi que des engins dotés de charges explosives. Ces drones, appelés loitering munitions en anglais, ont été des facteurs essentiels de la victoire azérie face à l'Arménie lors du conflit du Haut Karabakh. « La victoire azérie a été largement obtenue gr'ce à des drones israéliens et turcs à bas coûts, ce qui doit nous interpeller », estime Cédric Perrin, sénateur LR du Territoire-de-Belfort, co-auteur du rapport. « Nos industriels, notamment MBDA, ont toutes les compétences » pour développer de tels drones, souligne-t-il, « il n'y a aucune raison que les Russes, les Turcs ou les Israéliens y arrivent, et pas nous ». Les Echos et Challenges du 8 juillet

  • L'armée de l'air suédoise se prépare à la réception de ses premiers Gripen E

    8 octobre 2021 | International, Aérospatial

    L'armée de l'air suédoise se prépare à la réception de ses premiers Gripen E

    L'armée de l'air suédoise a récemment annoncé que l'escadre de l'armée de l'air de Skaraborg (F7) serait la première de l'armée de l'air suédoise à recevoir le Gripen E. Les essais en vol et les préparatifs se poursuivent en parallèle au sein des armées de l'air suédoise et brésilienne et chez Saab afin de garantir une introduction efficace et sans heurts de l'avion.

Toutes les nouvelles