4 juin 2020 | Local, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité

The Canadian Export Challenge is going digital

The Canadian Export Challenge is going digital

Are you interested in fast‑tracking your global business growth?

This September, the Canadian Trade Commissioner Service (TCS), along with Export Development Canada (EDC), UPS, Mastercard and Scotiabank, are collaborating with Startup Canada to present the third annual, and first fully‑digital edition of the Canadian Export Challenge (CXC) for Canadian startups and scale‑ups powered by Google.

This year, the CXC will aim to be a safe space for Canadian exporters and industry partners to come together, provide support to each other, and navigate the uncertain export environment in light of COVID‑19.

Participants can:

• Attend livestream presentations and breakout sessions
• Experience interactive learning with industry experts
• Apply to compete in the digital pitch competition

The events will be held digitally during the week of September 14th, 2020 in the following five regions across Canada (final dates to be confirmed):

• British Columbia and Northern Region
• Prairies Region
• Ontario Region
• Atlantic Region
• Quebec Region

The call for applications to register for CXC participation opened on June 1, 2020. Entrepreneurs are encouraged to apply and submit their video pitches until September 9, 2020.

Accelerate your international expansion. Learn more and apply now!


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THE CANADIAN TRADE COMMISSIONER SERVICE

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    (Ville de Québec, Québec) - L'amélioration de la capacité de notre flotte et le maintien de la fiabilité et de la sécurité de nos navires sont des priorités capitales pour la Garde côtière canadienne (GCC). Gr'ce à son travail, le programme de déglaçage de la Garde côtière canadienne appuie la sécurité de la navigation maritime dans et autour des eaux couvertes de glace, et veille à ce que nos voies navigables soient sécuritaires et faciles d'accès toute l'année. Aujourd'hui, le navire de la Garde côtière canadienne (NGCC) Vincent Massey a été livré à la GCC dès lors que le chantier naval Davie, situé à Lévis, au Québec, a terminé les travaux de conversion. Le NGCC Vincent Massey est arrivé à son port d'attache à Québec, au Québec, pour se préparer à la prochaine saison de déglaçage. Le navire se joint à la flotte de brise-glaces de taille moyenne, qui servent à garder les voies navigables de l'est du Canada ouvertes et sécuritaires tout au long des mois d'hiver. En août 2018, la Garde côtière canadienne a acheté trois brise-glaces commerciaux de taille moyenne par l'entremise de Chantier Davie. En vue de leur mise en service, les trois navires ont fait l'objet de travaux de radoub et de conversion au Chantier Davie. Ces navires ont été acquis pour assurer la continuité des services essentiels de déglaçage au Canada atlantique, dans le Saint-Laurent et les Grands Lacs, ainsi que dans l'Arctique, pendant les périodes de prolongation de la durée de vie des navires et de réparation de la flotte existante. Cette acquisition et cet entretien des navires ont été réalisés dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale, ce qui permet d'assurer que la Garde côtière canadienne continue de fournir des services essentiels de déglaçage, en gardant les routes maritimes ouvertes et sécuritaires, tout en prévenant les emb'cles et les inondations. Le NGCC Vincent Massey est également équipé pour soutenir les aides à la navigation et fournir des services d'urgence tels que la recherche et le sauvetage, et l'intervention environnementale. Gr'ce à la Stratégie nationale de construction navale, le gouvernement du Canada redynamise l'industrie maritime canadienne, tout en veillant à ce que les employés de la Garde côtière canadienne disposent de l'équipement efficace et moderne, dont ils ont besoin pour continuer à servir fièrement les Canadiens. https://www.canada.ca/fr/garde-cotiere-canadienne/nouvelles/2022/10/le-navire-de-la-garde-cotiere-canadienne-vincent-massey-se-joint-a-la-flotte-de-brise-glaces.html

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