19 septembre 2023 | International, Terrestre
Saab Secures U.S. AT4 and Carl-Gustaf Ammunition Order
The extension will allow the U.S. customer to place orders of Saab’s world-leading close combat solutions for up to an additional USD 422 million.
23 juin 2021 | International, Aérospatial
The service may even build out two different versions of the jet.
19 septembre 2023 | International, Terrestre
The extension will allow the U.S. customer to place orders of Saab’s world-leading close combat solutions for up to an additional USD 422 million.
23 octobre 2020 | International, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité
Dans une réponse au député François Cornut-Gentille, le 22 octobre, le ministère des Armées estime que « les répercussions de la crise Covid-19 sur l'entrée en vigueur en 2020 de certains contrats ou la réalisation de certains prospects sont à craindre ». S'il était signé avant la fin de l'année, le contrat Rafale en Grèce pourrait toutefois limiter l'impact. La Grèce a également mis en vigueur plusieurs autres contrats avec les industriels français : un système de défense anti-aérienne et des contrats-cadre pour la maintenance et la mise à niveau de l'électronique de 24 Mirage 2000-5 (Dassault Aviation, Thales et Safran) pour plus de 260 millions d'euros. Enfin, le Qatar reste très intéressé par deux satellites d'observation de fabrication française et discute depuis de très longs mois avec la France et Airbus Defence and Space sur leur fourniture. La France est par ailleurs engagée dans des compétitions majeures. Dassault Aviation propose le Rafale en Finlande et en Suisse et Thales est en compétition pour le renouvellement de la défense sol-air dans ce dernier pays, dont le choix aura lieu simultanément avec celui de l'avion de combat. Pour l'article complet : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/crise-du-covid-19-vers-un-impact-sur-les-exportations-d-armements-francaises-en-2020-860366.html
4 mai 2021 | International, C4ISR
The rapidly advancing technologies such as artificial intelligence (AI) and big data are changing the way militaries are addressing threats.