21 janvier 2021 | International, Naval

THALES: RADARS NS50 POUR LES FLOTTES BELGE ET NÉERLANDAISE

Publié le 20 Janvier 2021

Copyright © 2021 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Thales annonce qu'il va fournir son nouveau radar NS50 pour équiper douze navires de guerre des mines de nouvelle génération des Marines belge et néerlandaise, dans le cadre d'un contrat avec Kership, co-entreprise de Piriou et Naval Group.

'Le radar NS50 permettra à cette catégorie de navires de bénéficier, pour la première fois, de capacités complètes d'auto-défense contre tous types de menaces aériennes et de surface', souligne le groupe français d'électronique de défense.Il offre un temps sur cible maximal, 'permettant d'évaluer l'ampleur de la menace et de mettre en oeuvre les contremesures nécessaires, en offrant un tableau précis de la situation environnante afin de sauvegarder le navire et de protéger les forces alliées'.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

https://www.easybourse.com/aeronautique/news/1393671/thales-radars-ns50-pour-flottes-belge-neerlandaise.html

Sur le même sujet

  • Le ministère des Armées se félicite de l’amélioration de la disponibilité de ses aéronefs

    11 janvier 2022 | International, Aérospatial

    Le ministère des Armées se félicite de l’amélioration de la disponibilité de ses aéronefs

    En décembre 2017, la réforme du Maintien en condition opérationnelle aéronautique (MCO Aéro) entérinait la création de la Direction de la Maintenance aéronautique (DMAé), sous l'autorité directe du Chef d'état-major des armées (CEMA). Sa t'che vise à simplifier la chaîne du MCO Aéro en regroupant tous les marchés de maintenance relatif à un type d'aéronef précis dans un contrat dit « verticalisé », lequel est ensuite notifié à un prestataire unique, avec une obligation de résultats à la clé. En mai dernier, la DMAé avait indiqué que 82 Rafale étaient disponibles en février 2021, contre 70 un an plus tôt. Des progrès avaient également été constatés pour les 67 hélicoptères d'attaque Tigre de l'Aviation légère de l'armée de Terre (ALAT), 31% d'entre eux ayant été considérés « disponibles » en 2020, contre 26% en 2017. Cependant, les points de référence ne sont pas les mêmes qu'en mai 2021. Ainsi, selon ces dernières, 55% des 98 Rafale en dotation au sein de l'armée de l'Air et de l'Espace (AAE) au premier juillet 2021 auront finalement été disponibles (contre 53% en 2018, sur une flotte de 102 appareils). Avec les prélèvements devant être effectués sur la flotte de Rafale de l'AAE afin d'honorer les commandes passées par la Grèce et la Croatie, l'amélioration de la disponibilité des appareils restants est un impératif. Opex360 du 10 janvier

  • RTX lifts 2024 profit forecast on strength in aviation sector

    25 juillet 2024 | International, Terrestre

    RTX lifts 2024 profit forecast on strength in aviation sector

  • Chinese Engineer Charged in U.S. for Years-Long Cyber Espionage Targeting NASA and Military

    19 septembre 2024 | International, C4ISR, Sécurité

    Chinese Engineer Charged in U.S. for Years-Long Cyber Espionage Targeting NASA and Military

    Chinese engineer indicted in U.S. for multi-year spear-phishing campaign targeting NASA, military, and universities.

Toutes les nouvelles