21 mai 2024 | International, Aérospatial

Space Force to demonstrate satellite maneuvering in 2026 mission

Space Systems Command and SpaceWERX awarded Washington-based Starfish Space $37.5 million to build and operate a satellite for the mission.

https://www.defensenews.com/battlefield-tech/space/2024/05/20/space-force-to-demonstrate-satellite-maneuvering-in-2026-mission/

Sur le même sujet

  • Why Regulated Industries are Turning to Military-Grade Cyber Defenses

    25 juin 2024 | International, Sécurité

    Why Regulated Industries are Turning to Military-Grade Cyber Defenses

    Discover how regulated industries are adopting military-grade cyber defenses to mitigate risks and uphold compliance in an era of escalating cyber thr

  • Lockheed Martin preps souped-up HIMARS demo for Germany

    20 décembre 2023 | International, Terrestre

    Lockheed Martin preps souped-up HIMARS demo for Germany

    The company plans to offer to the Bundeswehr a launcher capable of carrying double the rocket load.

  • Daher reconduit pour le maintien en conditions opérationnelles des avions TBM 700 du ministère des Armées

    16 septembre 2021 | International, Aérospatial

    Daher reconduit pour le maintien en conditions opérationnelles des avions TBM 700 du ministère des Armées

    Daher annonce avoir reçu la notification de la part de la Direction de la Maintenance Aéronautique (DMAé) du contrat de maintien en conditions opérationnelles (MCO) pour la flotte d'avions TBM 700 relevant des forces armées françaises. Le contrat obtenu porte sur une flotte de 26 appareils : 23 TBM 700A et 3 TBM 700B, basés en France métropolitaine. Cette flotte est répartie entre 15 avions pour l'armée de l'Air et de l'Espace, 8 pour l'armée de Terre et 3 pour le centre d'expertise DGA-EV, le département Essais en vol de la Direction Générale de l'Armement. « Le ministère des Armées est un client exigeant qui nous a toujours poussé vers l'excellence, notamment dans des contextes critiques. Récemment nos équipes ont été mobilisées pour répondre aux besoins des forces armées françaises, dont la Gendarmerie nationale, impliquées dans la lutte contre la pandémie. Aussi nous sommes fiers que ce contrat de maintien en conditions opérationnelles soit renouvelé pour la quatrième fois » a commenté Nicolas Chabbert, directeur de la division Avions de Daher.

Toutes les nouvelles