3 septembre 2024 | International, Aérospatial

Serbia to buy 12 Rafale fighter jets in nod to European industry

The contract for nine single-seater Rafales and three two-seaters is worth €2.7 billion (US$3 billion), according to French media.

https://www.defensenews.com/global/europe/2024/08/30/serbia-to-buy-12-rafale-fighter-jets-in-nod-to-european-industry/

Sur le même sujet

  • Coronavirus : La Corée du Sud réduit son budget de défense

    21 avril 2020 | International, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité

    Coronavirus : La Corée du Sud réduit son budget de défense

    Le gouvernement sud-coréen décide de réduire de 2 % le budget de défense initialement prévu pour 2020 et qui s'inscrivait sur une hausse de 7,4 %. L'avion de combat F-35 en est la première victime. Moins que prévu pour la défense Conséquence de la mobilisation budgétaire pour amortir les conséquences économiques de la pandémie de coronavirus ou covid-19, le gouvernement sud-coréen, par la voix de son ministre de l'Economie et des finances, annonce une réduction du budget de défense initialement programmé pour l'année 2020. Ce budget avait été b'ti sur une hausse de 7,4 % pour s'élever à 41 Md$. Il baissera finalement de 2 %, soit près de 740 M$ de moins que prévu. Sur ce total, les réductions portent essentiellement sur les achats d'équipements de matériels programmés, soit 582 M$. F-35 et Aegis Dans la même temps, le ministère sud-coréen de la Défense a commencé de négocier avec Lockheed Martin le report des paiements prévus sur les avions de combat F-35 acquis par la Corée du Sud ainsi que sur le système combat Aegis qui associe radars haute puissance et missiles anti-navires et missiles anti-aérien. https://air-cosmos.com/article/coronavirus-la-core-du-sud-rduit-son-budget-de-dfense-22948

  • Opinion: Five Uncertainties Facing The Defense Market

    19 octobre 2021 | International, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité

    Opinion: Five Uncertainties Facing The Defense Market

    Congressional behavior, midterm elections, new technologies and rising startup companies are likely to drive change in the 2020s.

  • Russian APT Deploys New 'Kapeka' Backdoor in Eastern European Attacks

    18 avril 2024 | International, Sécurité

    Russian APT Deploys New 'Kapeka' Backdoor in Eastern European Attacks

    A new stealthy backdoor malware called Kapeka, likely created by Russia's APT group Sandworm, has been targeting Eastern Europe.

Toutes les nouvelles