10 janvier 2022 | International, C4ISR

Saudi Arabia may run out of interceptor missiles in ‘months’

Riyadh has ‘an urgent situation’ as it runs out of missiles for its air-defence system, Financial Times reports.

https://www.aljazeera.com/news/2022/1/9/saudi-arabia-may-run-out-of-interceptor-missiles-in-months-ft

Sur le même sujet

  • Elbit Systems UK Awarded Contract for Future Armoured Vehicle Training

    10 mai 2023 | International, Terrestre

    Elbit Systems UK Awarded Contract for Future Armoured Vehicle Training

    The initial capability provided by Elbit Systems UK will provide a comprehensive Platform Trainer, delivering both collective and individual training requirements.???

  • Anduril acquires drone company Blue Force Technologies

    10 septembre 2023 | International, C4ISR

    Anduril acquires drone company Blue Force Technologies

    Anduril’s acquisition of Blue Force follows its purchase in June of solid rocket motor manufacturer Adranos, significantly broadening tech firm's scope.

  • Leonardo dévoile le Spartan de nouvelle génération

    17 novembre 2020 | International, Aérospatial

    Leonardo dévoile le Spartan de nouvelle génération

    Leonardo a commencé les essais finaux du C-27J Next Generation qui dispose de nouveaux équipements, un nouveau système avionique et des dispositifs aérodynamiques avancés, ceux-ci amélioreront les performances existantes de l'avion. Le premier C-27J de la nouvelle configuration sera livré à un client non divulgué en 2021. Une toute nouvelle avionique L'évolution du C-27J Spartan se base principalement tout autour du tout nouveau système avionique conçu pour se conformer aux exigences de contrôle de la circulation aérienne de prochaine génération, y compris les liaisons de données FANS 1/A+, TCAS 7.1, ILS Cat.II et vidéo améliorée TAWS. Le cockpit de son côté bénéficie de nouveaux écrans d'affichage accompagnés d'un nouveau radar météorologique. L'effort s'est également porté sur l'amélioration des capacités de communication par satellite et radiocommunication. L'équipage bénéficiera par ailleurs d'un nouveau système d'intercommunication. Des ailerettes en bout d'aile Le bimoteur est équipé du mode 5 IFF/ADS-B Out et des modes tactiques de navigation verticale et de pilote automatique de recherche et sauvetage sont disponibles. En outre, d'anciennes boîtes d'interface avionique et des systèmes généraux ont été remplacées par de nouveaux équipements par Leonardo Electronics. Enfin, des ailerettes améliorent l'aérodynamique de l'appareil et sa consommation de carburant, tout en permettant d'augmenter la masse maximale au décollage d'une tonne. La nouvelle configuration de base est également offerte en qualité de rénovation pour les opérateurs actuels qui veulent mettre à niveau leurs capacités de flotte C-27J, qui sont actuellement au nombre de 14 pays. Cet avion de transport militaire peut ainsi emporter jusqu'à près de 5 tonnes de chargement par m2 en soute ou 34 passagers. Il peut également accueillir une vingtaine de civières en configuration Evasan (évacuation sanitaire). https://www.air-cosmos.com/article/leonardo-dvoile-le-spartan-de-nouvelle-gnration-23852

Toutes les nouvelles