23 juillet 2020 | International, Aérospatial

Relance : la commande de 20 Rafale préconisée par un rapport parlementaire

Les députés Benjamin Griveaux et Jean-Louis Thiériot, membres de la commission de la défense de l'Assemblée nationale, ont publié un rapport sur «la place de l'industrie de défense dans la politique de relance». Pour les rapporteurs, «l'Etat arrive à une séquence historique où c'est à la Défense de prendre le relais des marchés civils et export». Ils plaident pour une relance «par les commandes militaires», estimant notamment qu'une « commande d'une vingtaine de Rafale» est aujourd'hui «indispensable». Un tel contrat dépasserait les deux milliards d'euros ; afin de venir en aide aux sous-traitants de Dassault Aviation, cette commande devrait être passée dans les prochains mois.

L'Opinion du 23 juillet

Sur le même sujet

  • Private equity : Weinberg Capital lance un fonds dans l'industrie de la défense

    8 février 2023 | International, Autre défense

    Private equity : Weinberg Capital lance un fonds dans l'industrie de la défense

    Dépassant les réticences européennes en matière d'ESG, l'homme d'affaires et président du conseil d'administration de Sanofi, Serge Weinberg, vient de lever un fonds d'investissement dédié aux industriels de la défense.

  • GOP, Dems clash on multiyear munitions buys as shutdown looms

    25 septembre 2023 | International, Terrestre

    GOP, Dems clash on multiyear munitions buys as shutdown looms

    A niche appropriations debate on multiyear munitions buys has ballooned into one of the numerous partisan standoffs over the defense spending bill.

  • L'UE attribue son 1er contrat de recherche sur la défense

    20 février 2018 | International, Terrestre, C4ISR

    L'UE attribue son 1er contrat de recherche sur la défense

    FRANCFORT, 19 février (Reuters) - Un consortium dirigé par Rheinmetall a remporté le premier contrat relatif à la recherche sur la défense de l‘Union européenne (UE), a annoncé lundi le groupe allemand de défense. Le consortium va mener des études en vue d‘une éventuelle standardisation des systèmes de défense à l‘échelle de l‘UE, regroupant l‘électronique, les communications vocales, les logiciels et les capteurs, a-t-il ajouté. Les autres membres du consortium sont les groupes espagnols Indra et GMV Aerospace and Defence, les italiens Leonardo et Larimart, l‘Organisation néerlandaise de recherche scientifique appliquée TNO, l‘entreprise polonaise iTTi, la société portugaise Tekever ASDS et le suédois SAAB . La recherche-développement sur la défense financée par l‘Union européenne est censée redonner de l‘élan à la coopération dans ce domaine primordial et prouver aux Etats-Unis et à Donald Trump que l‘Europe entend bien financer sa propre sécurité. (Maria Sheahan Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat) https://fr.reuters.com/article/companyNews/idFRL8N1Q92KK

Toutes les nouvelles