29 avril 2021 | International, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité
The Countries With The Highest Military Expenditure In 2020 [Infographic]
Last year, global military spending grew to nearly $2 trillion.
1 septembre 2021 | International, Aérospatial
DÉFENSE
Programme SCAF : accord signé entre Paris, Madrid et Berlin
L'Allemagne, l'Espagne et la France ont signé, lundi 30 août, à Paris, l'accord intergouvernemental pour la poursuite du programme SCAF (Système de combat aérien du futur) jusqu'au premier vol du démonstrateur en 2027 (phases 1B et 2). Cet accord, paraphé par Florence Parly, ministre française des Armées, son homologue allemande Annegret Kramp-Karrenbauer et la secrétaire d'État espagnole à la Défense Esperanza Casteleiro LLamazares, prévoit les modalités et les financements nécessaires aux études devant mener à un démonstrateur en vol du SCAF. Selon la presse, les trois États devraient financer à hauteur de 3,6 milliards d'euros - soit 1,2 milliard chacun - la phase 1B (2021-2024), qui correspond aux études détaillées en vue d'aboutir à la définition d'un démonstrateur. Le montant prévu pour la phase 2 (2024-2027), correspondant à la réalisation du démonstrateur, qui doit voler en 2027, s'élèverait à 5 milliards d'euros maximum à répartir entre les trois pays. Les chefs d'état-major des trois armées de l'Air ont également signé lundi le document fixant les exigences et les conditions d'utilisation opérationnelles communes (CORD) du SCAF.
Ensemble de la presse du 1er septembre
29 avril 2021 | International, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité
Last year, global military spending grew to nearly $2 trillion.
19 novembre 2021 | International, Aérospatial
Cette société aéronautique, implantée dans le sud-est de la France, vient de conclure le rachat au Qatar de 12 Mirage 2000-5 d'occasion, afin de développer le marché du « Red Air » en Europe. Soit l'entraînement des forces armées par des flottes privées.
17 octobre 2023 | International,
The deputy undersecretary of defense for research and engineering commissioned the Defense Innovation Board to complete the studies by February.