2 août 2023 | International, Naval

Orizzonte Sistemi Navali signs contract for new Italian Navy OPVS

The transactions benefit of the exemption from the procedural regime provided for transactions with (even jointly) subsidiaries, pursuant to current regulations and respective procedures adopted.

https://www.epicos.com/article/769656/orizzonte-sistemi-navali-signs-contract-new-italian-navy-opvs

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  • Four companies win contracts to build the Air Force’s Skyborg drone

    24 juillet 2020 | International, Aérospatial

    Four companies win contracts to build the Air Force’s Skyborg drone

    By: Valerie Insinna WASHINGTON — Boeing, Northrop Grumman, General Atomics and Kratos will move forward in the Air Force program to build an AI-enabled drone wingman known as Skyborg. Each company Thursday was awarded an indefinite-delivery/indefinite-quantity contract worth up to $400 million, but no seed money was immediately allocated as the firms will have to compete against each other for future orders. Through the Skyborg program, the Air Force wants to field a family of unmanned aerial systems that use artificial intelligence to adapt to battlefield conditions. The Skyborg drone should be cheap enough where the loss of aircraft in combat could be sustained, yet survivable enough so that it could move into a high-end fight and function as a wingman to manned fighter jets. “Because autonomous systems can support missions that are too strenuous or dangerous for manned crews, Skyborg can increase capability significantly and be a force multiplier for the Air Force,” said Brig. Gen. Dale White, who leads the Air Force's program office for fighters and advanced aircraft. “We have the opportunity to transform our warfighting capabilities and change the way we fight and the way we employ air power.” Air Force acquisition executive Will Roper has said that Skyborg could eventually become smart enough that, like R2-D2 in the Star Wars films, it can autonomously present information and conduct tasks to help decrease fighter pilot workload. The system learns from prior experiences how best to support human pilots. But in the near term, the Air Force wants to use the Skyborg program to integrate an autonomous air vehicle with open mission systems as a way to demonstrate that it can team with a manned fighter, the service said in a statement. “Autonomy technologies in Skyborg's portfolio will range from simple play-book algorithms to advanced team decision making and will include on-ramp opportunities for artificial intelligence technologies,” said Brig. Gen. Heather Pringle, the Air Force Research Laboratory commander. “This effort will provide a foundational government reference architecture for a family of layered, autonomous, and open-architecture UAS.” https://www.defensenews.com/unmanned/2020/07/23/four-companies-got-contracts-to-build-the-air-forces-skyborg-drone

  • Israël commande des munitions rôdeuses FireFly

    19 mai 2020 | International, Aérospatial

    Israël commande des munitions rôdeuses FireFly

    BOQUET Justine Le ministère de la défense israélien a passé commande auprès de Rafaël pour des munitions rôdeuses FireFly. Contrat. Le 4 mai, Rafaël a annoncé avoir enregistré une nouvelle commande de la part du ministère de la défense israélien. Ce dernier a décidé d'équiper ses forces terrestres de munitions rôdeuses, Spike Firefly. Le nombre d'unités commandées, la date de livraison et le montant du contrat n'ont pas été dévoilés. Observer et frapper. L'acquisition de ces FireFly, combinant les avantages d'un drone à ceux d'une munition, permettra d'équiper les soldats déportés et de les appuyer dans la conduite de leur mission. Les FireFly auront ainsi un double intérêt, servant d'une part d'appui pour les troupes au sol et d'autre part de munitions afin de neutraliser des objectifs définis. « FireFly a été conçu pour un emploi en environnement urbain, où la connaissance situationnelle s'avère limitée, l'ennemi se trouvant à couvert, et où la précision est un élément critique », détaille Rafael. Mode de fonctionnement. Déployable en quelques secondes, le système FireFLy se contrôle à partir d'un écran semblable aux stations sol des drones. La caméra embarquée permet d'observer l'environnement et de détecter la présence d'objectifs tout en les localisant avec précision. Il est ainsi possible de suivre leur évolution et leur mouvement. Une fois la cible repérée, il est possible d'engager la munition afin de procéder à la neutralisation de l'objectif, qu'il soit dans ou à l'extérieur du champ de vision de l'opérateur. https://air-cosmos.com/article/isral-commande-des-munitions-rdeuses-firefly-23100

  • Système de combat aérien futur: Le SCAF passe aussi par l'innovation

    28 novembre 2018 | International, Aérospatial

    Système de combat aérien futur: Le SCAF passe aussi par l'innovation

    Helen Chachaty « Nous allons avoir un hackathon permanent sur le Système de combat aérien futur », a déclaré le chef d'état-major de l'armée de l'air lors de son intervention au Forum Innovation Défense, qui s'est tenu à la Cité de la mode et du design du 22 au 24 novembre dernier. Un système futur qu'il souhaite « ouvert », afin de pouvoir y intégrer les dernières innovations disponibles en la matière. « Il faut que le SCAF se mette en place au fil de l'air, on ne va pas attendre 2040 pour avoir un objet figé. » A titre d'exemple, il cite notamment le prochain standard F4 du Rafale - dont la mise en service est prévue à l'horizon 2025 - et dont certaines briques d'innovations pourront être intégrée au SCAF par la suite. « Nous devons tout le temps nous remettre en question, et nous le faisons tout le temps sur le Système de combat aérien futur », a-t-il indiqué, plaçant l'intelligence artificielle au coeur de ce programme, notamment pour intégrer les éléments de « combat collaboratif » : il s'agira ainsi de pouvoir agréger les informations de tous les capteurs, de les afficher et de les présenter en fonction du besoin. « Nous avons besoin de renseignement en temps réel, nous avons besoin de l'intelligence artificielle pour trier les informations », a poursuivi le CEMAA. « Il faut absolument de l'intelligence artificielle pour se focaliser sur l'analyse et non pas la recherche. » Autre bénéfice de l'intelligence artificielle, selon le général Lavigne, la possibilité de « diriger des essaims de drones » à partir de la plateforme de combat, « afin de pouvoir tester la défense anti-missiles ». Le travail engagé sur le SCAF en termes d'innovations implique notamment le Centre d'expertise aérienne militaire, un « laboratoire d'idées et d'idées opérationnelles, dont les grands industriels sont friands ». En parallèle ont également été montées des équipes projet, avec l'objectif de mener un travail en plateau entre industriels, forces armées et DGA. https://www.journal-aviation.com/actualites/41477-le-scaf-passe-aussi-par-l-innovation

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