28 mai 2020 | International, Terrestre

Missiles AMRAAM-ER pour la Hongrie

La Hongrie a passé commande pour un lot de missiles AMRAAM-ER.

Première étape.

La DSCA, agence américaine chargée de la coopération en matière de défense et sécurité, a annoncé le feu vert du département d'Etat dans le cadre de la vente de 60 missiles sol-air AMRAAM-ER de Raytheon à la Hongrie. Le montant de ce contrat, qui doit désormais être approuvé par le Congrès, est estimé à 230 M$.

Défense aérienne.

L'acquisition de ces missiles fait partie d'un plan plus global de renforcement de la défense aérienne de la Hongrie. Les missiles AMRAAM-ER viendront ainsi équiper le système de défense sol-air NASAMS, également conçu par Raytheon, permettant de détecter les missiles, drones, hélicoptères et aéronefs évoluant dans l'espace aérien protégé.

https://air-cosmos.com/article/missiles-amraam-er-pour-la-hongrie-23130

Sur le même sujet

  • La France, troisième du classement des pays exportateurs d’armement dans le monde

    16 mars 2021 | International, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité

    La France, troisième du classement des pays exportateurs d’armement dans le monde

    Selon le dernier rapport du SIPRI, les livraisons d'armes sont restées stables dans le monde sur la période 2016-2020 par rapport aux cinq années précédentes, avec une évolution contrastée selon les pays. La France, troisième exportateur mondial, a vu ses livraisons augmenter de 44% en volume en 2016-2020, ce qui représente 8,2% du marché. Plus de la moitié (59%) du volume de ces livraisons étaient destinées à trois pays : l'Inde, l'Egypte et le Qatar. Les Etats-Unis, leaders mondiaux, ont augmenté leurs livraisons, à +15%, et ont fourni des armes à 96 Etats, dont près de la moitié en volume (47%) au Moyen-Orient (24% pour la seule Arabie saoudite). Deuxième plus grand exportateur mondial avec 20% du marché, la Russie a vu ses livraisons baisser de 22%, recul essentiellement lié à la baisse de ses ventes d'armes vers l'Inde. La France se classe devant la Chine, qui a diminué de 7,8% ses exportations d'armes, et l'Allemagne, qui a, elle, augmenté ses exportations de 21% et compte la Corée du Sud, l'Algérie et l'Egypte parmi ses principaux clients. Le Figaro, Les Echos et L'Usine Nouvelle du 16 mars

  • Air Force Opens New F-16 Production Line for Foreign Militar

    25 mai 2021 | International, Aérospatial

    Air Force Opens New F-16 Production Line for Foreign Militar

    To support the growing demand for new F-16 aircraft from partner nations, the U.S. Air Force has teamed with Lockheed Martin Co. to open a new production line t

  • DSEI 2021: Raytheon pitches Naval Strike Missile as RN Harpoon replacement

    16 septembre 2021 | International, Naval

    DSEI 2021: Raytheon pitches Naval Strike Missile as RN Harpoon replacement

    Raytheon is betting that quick integration and an existing production could help it net success if the UK decides to procure a Harpoon replacement.

Toutes les nouvelles