16 août 2023 | International, Aérospatial
GKN Aerospace, Marshall, and Parker Aerospace join forces to explore liquid hydrogen fuel systems for zero emission aircraft
Partnership MoU covers intent to develop hydrogen fuel systems.
22 mai 2020 | International, Aérospatial
20 mai 2020 10:48
Le constructeur américain a annoncé un ralentissement temporaire de la production de son avion de combat en raison des retards dans la fourniture de pièces par les sous-traitants. Les calendriers de livraison seront adaptés.
Lockheed Martin a annoncé mercredi un ralentissement temporaire de la production de son avion de combat F-35, en raison des retards dans la fourniture de pièces par les sous-traitants à cause de la pandémie de coronavirus.
Le géant américain de la défense et le syndicat des machinistes IAM (International Association of Machinists and Aerospace Workers) ont convenu d'un horaire de travail temporaire adapté pour les employés de la chaîne de production de F-35 à l'usine de Fort Worth. Le nouvel horaire, qui débutera le 23 mai, divise chaque équipe en trois groupes. Par rotation, chaque groupe travaillera pendant deux semaines et bénéficiera ensuite d'une semaine de congé. "Cet horaire alternatif permet à Lockheed Martin de doter la chaîne de production en personnel afin de répondre à un flux de travail plus lent suite aux retards des fournisseurs. En outre, il permet d'avoir un rythme de travail qui conserve l'expertise de la main-d'œuvre qualifiée et offre la possibilité d'ajuster le travail pour mieux soutenir la production", a indiqué le constructeur.
Les calendriers de livraison aux États-Unis et aux forces armées alliées achetant le F-35 "seront ajustés en conséquence", mais Lockheed prévoit un retour aux niveaux de production d'avant la crise du Covid-19 "d'ici la fin de l'été ou le début de l'automne", a commenté à l'agence Bloomberg Gregory Ulmer, directeur du programme F-35.
Lockheed s'était engagé à livrer 141 F-35 aux États-Unis et à ses alliés d'ici la fin de l'année, contre 134 l'an dernier. Entre 18 et 24 avions pourraient ne pas être assemblés par rapport à cet objectif, selon Gregory Ulmer.
Le constructeur n'a pas précisé quels pays pourraient être concernés par ce ralentissement temporaire de la production. La Belgique a commandé 34 appareils au groupe aéronautique américain. Selon le calendrier prévu, les huit premiers seront livrés en 2023 et 2024, mais resteront aux États-Unis pour servir à la formation des pilotes et des techniciens. Les quatre suivants sont attendus à Florennes l'année suivante.
La semaine dernière, le Président américain Donald Trump a semé le trouble parmi les partenaires du programme F-35 et les clients de Lockheed Martin en menaçant de rapatrier sur le territoire des USA les éléments fabriqués à l'étranger. Donald Trump a en effet estimé que la chaîne d'approvisionnement internationale de l'avion de Lockheed Martin posait problème en cas d'arrêt éventuel de la production dans des pays étrangers.
 
					16 août 2023 | International, Aérospatial
Partnership MoU covers intent to develop hydrogen fuel systems.
 
					15 août 2018 | International, C4ISR
Security would be ‘fourth pillar' in weapons purchase decisions The Pentagon should take into account the cybersecurity capabilities of defense contractors in addition to cost and performance measures when awarding contracts, a U.S. government-funded think tank recommended in a report published Monday. Through its buying process, the Pentagon “can influence and shape the conduct of its suppliers,” the Mitre Corp. said in a report titled “Deliver Uncompromised: A Strategy for Supply Chain Security and Resilience in Response to the Changing Character of War.” The Defense Department “can define requirements to incorporate new security measures, reward superior security measures in the source selection process, include contract terms that impose security obligations, and use contractual oversight to monitor contractor accomplishments,” the report said. The Pentagon must consider new measures because the very nature of war is changing, the Mitre report said. Adversaries no longer have to engage the United States in direct conflict using weapons but can respond to American military strikes “through blended operations that take place through supply chain, cyber domain, and human elements,” the report noted. The report recommends that security be made a “primary metric” in Pentagon weapons purchase and sustainment decisions and that the Defense Department increase awareness of risks associated with its supply chains. It also calls for a National Supply Chain Intelligence Center that would include officials from the FBI, Homeland Security, the Pentagon and intelligence agencies to track risks and advise agencies. When choosing current or new contractors, in addition to considering cost, performance and schedule, the Pentagon must also make security a so-called “fourth pillar,” the report said. Contractors should be continuously monitored and assessed for the degree of risk they pose, the report said. In addition to measuring a contractor's ongoing performance on a contract, an independent, federally-funded research agency could develop a risk rating similar to credit ratings done by agencies like Moody's, the report said. Mitre is a federally-funded research and development center. The Pentagon did not respond to an email seeking comment on the report. The report and its recommendations come as U.S. intelligence officials have become increasingly alarmed at potential cybersecurity risks that may be embedded in vast computer networks and systems that power government agencies as well as weapon systems. Last year the Trump administration banned federal agencies from using a popular anti-virus software made by Kaspersky Labs, which was alleged to have close ties with Russian intelligence services. Full Article: https://www.rollcall.com/news/politics/pentagon-judge-contractors-cybersecurity
 
					28 août 2021 | International, Naval
Italian shipyard Fincantieri is holding early talks with Italy's Leonardo to acquire its naval gun manufacturing operation, formerly known as Oto Melara.