26 avril 2021 | International, Aérospatial, Naval

Les Armées détaillent la feuille de route du porte-avions de nouvelle génération (PANG)

DÉFENSE

Les Armées détaillent la feuille de route du porte-avions de nouvelle génération (PANG)

La coque du futur porte-avions de nouvelle génération (PANG) sera construite et assemblée de 2031 à 2034, avant les essais en mer en 2036 et l'entrée en service en 2038. Il semblerait que la configuration avec deux catapultes électromagnétiques EMALS de General Atomics soit privilégiée par le ministère des Armées. En ce sens, d'ici la fin de la décennie, un Rafale Marine (Dassault Aviation) doit vérifier sa compatibilité avec cette EMALS (Electromagnetic Aircraft Launch System) et les brins d'arrêt américains. La valeur des équipements américains serait évaluée à 3 milliards de dollars (trois avions-radar Northrop Grumman E-2D, catapultes électromagnétiques de General Atomics, brins d'arrêt et aides à l'appontage). Se poserait donc la question des offsets. A l'occasion de l'achat des trois E-2C dans les années 90, l'entreprise Potez Aéronautique est devenue sous-traitante à part entière dans le programme.

Air & Cosmos, 22 avril


Sur le même sujet

  • U.S. Army Awards the Javelin Joint Venture $1.3B Contract

    1 septembre 2024 | International, Aérospatial

    U.S. Army Awards the Javelin Joint Venture $1.3B Contract

    Javelin is developed and produced by the JJV between Raytheon in Tucson, Arizona and Lockheed Martin in Orlando, Florida.

  • THALES: RADARS NS50 POUR LES FLOTTES BELGE ET NÉERLANDAISE

    21 janvier 2021 | International, Naval

    THALES: RADARS NS50 POUR LES FLOTTES BELGE ET NÉERLANDAISE

    Publié le 20 Janvier 2021 Copyright © 2021 CercleFinance - (CercleFinance.com) - Thales annonce qu'il va fournir son nouveau radar NS50 pour équiper douze navires de guerre des mines de nouvelle génération des Marines belge et néerlandaise, dans le cadre d'un contrat avec Kership, co-entreprise de Piriou et Naval Group. 'Le radar NS50 permettra à cette catégorie de navires de bénéficier, pour la première fois, de capacités complètes d'auto-défense contre tous types de menaces aériennes et de surface', souligne le groupe français d'électronique de défense.Il offre un temps sur cible maximal, 'permettant d'évaluer l'ampleur de la menace et de mettre en oeuvre les contremesures nécessaires, en offrant un tableau précis de la situation environnante afin de sauvegarder le navire et de protéger les forces alliées'. Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés. https://www.easybourse.com/aeronautique/news/1393671/thales-radars-ns50-pour-flottes-belge-neerlandaise.html

  • Navy will extend service life of destroyer Arleigh Burke

    16 mars 2023 | International, Naval

    Navy will extend service life of destroyer Arleigh Burke

    The first of its class warship was originally slated to retire in FY 2026 after 35 years of service.

Toutes les nouvelles