2 mai 2024 | International, Terrestre

In data: defence M&A deals up 55% in Q1 2024 - Army Technology

Merger and Acquisition (M&A) deal value in the defence sector was up to $8bn in Q1 of 2024, 55% higher than Q1 2023.

https://www.army-technology.com/news/in-data-defence-ma-deals-up-55-in-q1-2024/

Sur le même sujet

  • BigBear.ai delivering US Army digital info system with Palantir's help

    30 septembre 2022 | International, C4ISR

    BigBear.ai delivering US Army digital info system with Palantir's help

    Modernization of the Army's networks and underlying computer infrastructure is among the service's most pressing priorities.

  • Industrie de l'armement : la taxonomie, un enjeu pour l’investissement

    20 janvier 2022 | International, Terrestre

    Industrie de l'armement : la taxonomie, un enjeu pour l’investissement

    La Tribune rappelle les enjeux liés à la taxonomie en matière de financement des industries de défense. Le quotidien évoque une note de la Banque de France sur la finance durable, datée d'octobre dernier, qui estimait que « les stratégies d'investissements responsables peuvent revêtir plusieurs formes », dont « des stratégies d'exclusion », et que « certaines entreprises sont exclues en raison de la nature de leur activité (par exemple : tabac, alcool, armement, jeux d'argent) ». Une telle classification avait suscité la réaction de la ministre des Armées, Florence Parly : « J'ai constaté, non sans une grande surprise, qu'un projet qui sera soumis à l'Union européenne place les industries de défense sur le même plan que les entreprises des secteurs pornographique ou des jeux d'argent », avait-elle indiqué, soulignant :« nous ne pouvons pas laisser faire cela sans réagir. La taxonomie influe sur le traitement réservé à un secteur d'activité selon sa classification ». La Tribune rappelle que Guillaume Faury, président du GIFAS et CEO d'Airbus, a estimé, lors de ses vœux à la presse début janvier, que le financement des activités de défense est « un vrai sujet de préoccupation » : « Il existe un certain nombre de réticences, parfois des grandes, des organismes financiers, pour des raisons qui sont plus ou moins systémiques ». Dans ce contexte, « on attend très clairement un message positif », a-t-il expliqué. Soulignant le rôle positif et sociétal de la défense, le dirigeant a déclaré souhaiter, de la part des pouvoirs publics, « une influence sur les critères de sélection des bons investissements. Un investissement qui va dans la défense permet d'assurer la sécurité, la prospérité, l'équilibre et la stabilité » d'un pays en général, et de la France en particulier. Plus particulièrement, Guillaume Faury attend « un message positif et une direction claire des autorités en général sur tout ce qui est ESG (Environnement, Social, Gouvernance) et taxonomie », a-t-il insisté. Le président du comité défense du Conseil des Industries de Défense Françaises (CIDEF), Eric Béranger, par ailleurs PDG de MBDA, avait averti également, en juin 2021, lors du Paris Air Forum organisé par La Tribune : « ce qui va sortir du projet de taxonomie de la Commission européenne va être extrêmement important : si les activités de défense sont qualifiées de non durables et, donc, d'une certaine façon non propice à des investissements financiers, ce sera une prescription très importante à destination de tous les investisseurs ». La Tribune du 17 janvier

  • Scaf: Paris et Madrid "préoccupés" par les retards du futur avion de combat européen

    30 mars 2022 | International, Aérospatial

    Scaf: Paris et Madrid "préoccupés" par les retards du futur avion de combat européen

    Paris et Madrid s'inquiètent du retard du programme SCAF causé par les tensions entre Dassault et Airbus. L'avion du futur doit remplacer les Rafale français et les Eurofighter allemands et espagnols dès 2040.

Toutes les nouvelles