15 mai 2024 | International, Aérospatial

House bill: Time to put Air Force’s ‘flying car’ concept into action

The Air Force has experimented with electric vertical-takeoff-and-landing aircraft under the Agility Prime program in recent years.

https://www.defensenews.com/air/2024/05/15/house-bill-time-to-put-air-forces-flying-car-concept-into-action/

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    L'Agence européenne de défense attribue à Airbus Defence and Space le contrat de communications par satellites pour les missions militaires et civiles de l'Union européenne et de ses Etats membres. Thé'tres d'opérations extérieures Airbus Defence and Space assurera les communications par satellites pour les missions militaires et civiles de l'Union européenne et de ses Etats membres pendant quatre ans. Le contrat, attribué par l'Agence européenne de défense, est d'un montant estimé à plusieurs de dizaine de millions d'euros. Dénommé « EU SatCom Market », le contrat comprend la fourniture de communication par satellites (en bandes de fréquence C, Ku, Ka et L), la vente et la location de terminaux ainsi que la fourniture de solutions « clé en main » notamment sur les thé'tres d'opérations extérieures. Pour ce contrat, Airbus Defence and Space s'est associé à Marlink pour la fourniture de certains de ces terminaux et de certains services en bandes L et Ku. 20 ministères de la Défense européens Le contrat « EU SatCom Market » permet aux Etats membres de l'Union européenne de centraliser leurs besoins de communications par satellites, et d'obtenir de façon coordonnée un accès plus économique et performant à ces services. Les trente deux membres du projet « EU SatCom Market », qui comptent vingt ministères de la Défense européens, ont ainsi aujourd'hui la possibilité de s'équiper rapidement et efficacement de solutions et de services satellitaires, via l'AED qui fournit ce type de services depuis 2012. Déployables partout dans le monde Ces solutions de communication par satellites peuvent être déployées partout dans le monde. En particulier, elles jouent un rôle primordial dans le cadre de missions européennes civiles et militaires de maintien de la paix et de la sécurité, ou de développement et coopération technico-économique. Elles sont également mis en œuvre avec succès depuis plusieurs années pour plusieurs forces armées de pays membres de l'UE. https://air-cosmos.com/article/airbus-fera-les-comsats-de-lunion-europenne-23095

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    2 mai 2019 | International, Aérospatial

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    Mike Rees GE Aviation has announced the introduction of a new advanced avionics computer specifically built for military and commercial unmanned aerial vehicles (UAVs). This new computer provides an open architecture design that integrates vehicle management and advanced mission processing into a compact, lightweight design. “Our customers have told us that they require an integrated vehicle and mission processing solution that is secure, rugged, low size, weight and power and capable of meeting the needs of demanding autonomous platforms,” said Alan Caslavka, president of Avionics for GE Aviation. “This new system hits it out of the park in this regard and then builds from there in terms of bringing new capabilities to the next generation of unmanned systems.” This new system incorporates the processing power required for mission functions such as sensor processing at the edge and hosting autonomy enabling algorithms and then also embeds an inertial/GPS package, software defined radio, datalink and an optional solid-state storage device. Caslavka added, “The new system incorporates diverse processing that's capable of performing safety critical and non-critical functions while bringing a new level of security to legacy and future platforms.” The system integrates the functionality traditionally provided by up to six separate electronic units into a single package which drives out weight, power, and cost while meeting the security, exportability, ruggedness and processing needs of customers. GE's advanced avionics computer has undergone flight testing and is in use by a number of military and civil customers. The computer incorporates a hardware and software open architecture approach that offers flexibility and scalability. This design also provides the capability to host GE, customer and third-party software applications to maximize its versatility. https://www.unmannedsystemstechnology.com/2019/05/advanced-avionics-computer-introduced-for-unmanned-vehicles/

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