21 avril 2021 | International, C4ISR

Honeywell pushes development of alternatives to GPS

To deal with disruptions to GPS, sometimes caused by malicious jamming or spoofing, Honeywell is developing several alternative navigation technologies for military aircraft.

https://www.flightglobal.com/defence/honeywell-pushes-development-of-alternatives-to-gps/143377.article?referrer=RSS

Sur le même sujet

  • NATO Foreign Ministers will address pressing security issues

    28 novembre 2023 | International, Sécurité

    NATO Foreign Ministers will address pressing security issues

    Secretary General Jens Stoltenberg said that NATO Foreign Ministers will address pressing security issues at their meeting starting on Tuesday (28 November 2023) in Brussels. Speaking at NATO Headquarters ahead of the meeting, Mr Stoltenberg welcomed the extension of the pause in the hostilities in Gaza and said that this has allowed for much needed relief for the people in Gaza, the release of more hostages, and the delivery of more humanitarian aid.

  • Drones, planes need new weapons and sensors, says special ops official

    10 mai 2023 | International, Aérospatial

    Drones, planes need new weapons and sensors, says special ops official

    The gunships still take center stage but require advancements to keep up with the pace of warfare.

  • Signature du nouveau contrat d’objectifs et de performance 2022-2026 entre le ministère des Armées et l’Onera

    23 mars 2022 | International, Aérospatial

    Signature du nouveau contrat d’objectifs et de performance 2022-2026 entre le ministère des Armées et l’Onera

    DÉFENSE Signature du nouveau contrat d'objectifs et de performance 2022-2026 entre le ministère des Armées et l'Onera Florence Parly, ministre des Armées, et Bruno Sainjon, PDG de l'Onera, ont signé, le 3 mars dernier, le contrat d'objectifs et de performance (COP) de l'Onera, pour la période 2022-2026. Ce document, qui « reconnaît le succès de la transformation de l'Onera et la consolidation de son statut de partenaire clé du ministère des Armées et de l'industrie aéronautique et spatiale », est l'aboutissement d'un travail entamé dès 2020 entre l'Onera, l'Agence de l'innovation de défense (AID) et l'ensemble de ses partenaires institutionnels, académiques ou privés. Il en résulte neuf objectifs opérationnels, dont, notamment, « l'exploitation de la complémentarité de l'Onera et du CNES au bénéfice du secteur spatial ». Bruno Sainjon souligne que « le ministère des Armées confirme une nouvelle fois son soutien au développement de l'Onera, par le renouvellement de sa subvention précédemment réévaluée, complétée par le financement d'investissements tels que la modernisation des moyens de télédétection aéroportée ou de calcul intensif, ou encore la croissance de l'activité contractuelle du secteur Défense de l'Office ». Florence Parly a déclaré : « Ce contrat d'objectifs et de performance pour la période 2022-2026 illustre pleinement le soutien de l'État à l'Onera, en prévoyant une augmentation des moyens financiers qui lui seront alloués. Il conforte le rôle central de l'Office dans la recherche et le développement de la filière aérospatiale française, en pleine synergie avec l'industrie dont il contribue à l'excellence au niveau mondial. L'Onera contribue directement à notre souveraineté sur le long terme, non seulement pour la France mais également pour l'Europe. Avec ce contrat d'objectifs et de performance, l'Office se voit confirmé dans sa mission d'être au cœur des grands projets aérospatiaux ». Le Journal de l'Aviation du 21 mars

Toutes les nouvelles