24 janvier 2024 | International, Terrestre

Germany to gift Sea King helicopters and Leopard tanks to Ukraine, train 10,000 troops - Army Technology

Sur le même sujet

  • Dassault pushes back certification of 6X and 10X due to supply chain issues - Skies Mag

    26 mai 2022 | International, Aérospatial

    Dassault pushes back certification of 6X and 10X due to supply chain issues - Skies Mag

    During EBACE 2022, Dassault said the supply chain challenges will have a minor effect on aircraft production, but will mean pushing back the certification dates of the new Falcon 6X and 10X aircraft.

  • DARPA developing small vertical-takeoff aircraft for military use

    12 septembre 2022 | International, Aérospatial

    DARPA developing small vertical-takeoff aircraft for military use

    DARPA's ANCILLARY program aims to develop a vertical takeoff and landing (VTOL) aircraft that can operate in areas without preexisting air bases or other infrastructure.

  • L'OTAN choisit Thales pour équiper son futur cloud de défense

    26 janvier 2021 | International, C4ISR, Sécurité

    L'OTAN choisit Thales pour équiper son futur cloud de défense

    L'OTAN a sélectionné l'offre Nexium Defence Cloud de Thales afin de déployer le cloud de ses futurs centres de commandement modulaires. La technologie de Thales doit offrir une interopérabilité et une communication ultra-sécurisée entre le centre de commandement et les thé'tres d'opérations, et accélérer la transformation numérique des forces armées coalisées. Déployable en moins de 24 heures, la solution Nexium Defence Cloud permet à l'OTAN de réduire le nombre de ses ingénieurs informatiques sur sites, gr'ce à son système d'orchestration, en réduisant les déploiements des services informatiques et applicatifs de sites distants de plusieurs milliers de kilomètres à quelques heures, avec un nombre d'experts limité. « Basée sur une approche globale incluant à la fois la gestion des applications, l'IT (Information Technology), les réseaux et la sécurité, cette solution repose également sur une architecture adaptée pour divers niveaux de confidentialité », précise Thales. « Cette solution, la plus compacte, intégrée et modulaire du marché, inclut tous les constituants des postes de commandements militaires (caissons, serveurs, stockage de données, système de supervision...), répondant au niveau de performance exigé en termes de volume, taille, poids et consommation énergétique, simplifiant la logistique de déploiement », explique le groupe. Ensemble de la presse du 26 janvier

Toutes les nouvelles