3 juillet 2023 | International, Naval, C4ISR

Frégates, radars, chasseurs de mines… Thales enchaîne les contrats militaires

Le groupe décroche le contrat pour équiper les futures frégates néerlandaises et belges des équipements nécessaires à la lutte de surface. Un contrat supérieur à 500 millions d'euros.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/fregates-radars-chasseurs-de-mines-thales-enchaine-les-contrats-militaires-1957719

Sur le même sujet

  • Air Force New Fighter Jet: What the Secret NGAD Plane Looks Like

    19 avril 2021 | International, Aérospatial

    Air Force New Fighter Jet: What the Secret NGAD Plane Looks Like

    This is our first look at the Air Force's secret new fighter jet under the NGAD program. Here's everything we can see on the mysterious sixth-generation plane.

  • Photonis réalise un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros en 2020 et rachète Device-ALab

    22 mars 2021 | International, C4ISR

    Photonis réalise un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros en 2020 et rachète Device-ALab

    Spécialiste de la vision nocturne pour les forces armées, la PME française Photonis a conclu en 2020 un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros, dix fois supérieur à celui de l'année précédente. Photonis a été sélectionné comme fournisseur exclusif de tubes intensificateurs de lumière pour le nouveau programme d'acquisition d'armes de précision de l'Armée Française, et il a obtenu le contrat des nouvelles jumelles de vision nocturne O-NYX. La société a par ailleurs annoncé le rachat de Device-ALab, l'un de ses partenaires dans le marché des caméras infrarouge. « Cela fait quatre ans que nous sommes partenaires et depuis plusieurs mois, nous envisagions de fusionner nos technologies. L'infrarouge est en pleine croissance et extrêmement complémentaire de nos technologies actuelles », explique Geoffroy Deltel, le directeur technique de Photonis. Les deux partenaires ont gagné il y a deux ans un contrat de la DGA pour les tireurs d'élite, et Photonis l'a accompagné en Australie pour équiper des véhicules militaires. Les Echos du 22 mars 2021

  • Czech government approves plan to buy 24 F-35 jets | Reuters

    27 septembre 2023 | International, Aérospatial, Terrestre

    Czech government approves plan to buy 24 F-35 jets | Reuters

    The Czech government has approved a plan to buy 24 F-35 fighter jets, Prime Minister Petr Fiala said on Wednesday, as the army seeks to boost its capabilities and work more easily alongside NATO allies.

Toutes les nouvelles