16 janvier 2019 | International, Aérospatial

France: Dassault Aviation renouvelle sa convention avec le ministère des Armées pour le soutien aux PME

M. Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, et Mme Florence Parly, ministre des Armées, ont signé le renouvellement de la convention entre Dassault Aviation et le ministère des Armées pour le soutien aux PME de la Défense.

Mérignac, le 14 janvier 2019 – M. Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, et Mme Florence Parly, ministre des Armées, ont signé le renouvellement de la convention entre Dassault Aviation et le ministère des Armées pour le soutien aux PME de la Défense. Cet événement a eu lieu dans le cadre de la visite que Mme Parly a effectuée ce jour à l'usine Dassault Aviation de Mérignac. L'adhésion initiale de Dassault Aviation à cette convention était intervenue en janvier 2014.

En renouvelant cette convention, Dassault Aviation confirme la démarche qui a toujours été la sienne de soutenir les centaines de PME qui sont ses partenaires dans les programmes militaires.

Le tissu industriel français auquel appartient Dassault Aviation s'est patiemment constitué depuis des décennies, accumulant et partageant des connaissances, des méthodes de travail, des règles de métiers, des outils de conception et production qui sont précieux et doivent être absolument préservés. Ces compétences, résultat de la réalisation de toutes les générations d'avions depuis 1945, sont synonymes de souveraineté technologique : très peu de pays les possèdent. Elles sont également synonymes de croissance : par exemple, plus de 150 PME françaises se sont vu proposées des opportunités de développement liées au contrat Rafale en Inde.

« En tant qu'architecte industriel et intégrateur de systèmes complexes, Dassault Aviation se sait investi d'une responsabilité particulière, a déclaré Eric Trappier. Nous sommes fiers de contribuer au développement du formidable écosystème des PME de la Défense. Les dispositions de la convention que nous venons de signer prolongent très utilement les efforts des grands donneurs d'ordres, dans un contexte économique plus exigeant que jamais ».

https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/dassault-aviation-renouvelle-convention-ministere-armees-soutien-aux-pme/

Sur le même sujet

  • Ukraine looks to digitise conscription to find qualitative edge - Army Technology

    29 septembre 2024 | International, Terrestre

    Ukraine looks to digitise conscription to find qualitative edge - Army Technology

    Ukraine is turning to digital technologies to drive efficiencies in its military administration, conscription, and training.

  • Veille active d’opportunité pour le marché américain de la défense et de la sécurité - Sollicitation d'intérêt

    15 mai 2020 | International, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité, Autre défense

    Veille active d’opportunité pour le marché américain de la défense et de la sécurité - Sollicitation d'intérêt

    Dans le contexte de la crise COVID-19 et au-delà, nous prévoyons que plusieurs programmes d'acquisition sur le marché américain de la défense et sécurité seront lancés ou accélérés afin de stimuler l'économie. Plusieurs de ces opportunités seront accessibles aux entreprises de défense et de sécurité du Québec. Aéro Montréal aimerait solliciter votre intérêt pour cette veille d'opportunité du marché américain qui serait réalisée selon des critères de sélection des opportunités spécifiques à votre organisation. Les résultats de la veille seront communiqués en privé à votre organisation via la plateforme B2B SDQuebec. Un maximum de quinze entreprises seront sélectionnées parmi le groupe ayant manifesté leur intérêt. Votre participation à ce programme de trois mois est gratuite. Le programme sera évalué après trois mois. Si vous êtes intéressé, veuillez confirmer votre intérêt en envoyant un e-mail à: Sylvain Lefrançois sylvain.lefrancois@aeromontreal.ca avant le 29 mai 2020.

  • Oshkosh to shutter JLTV line next year if protest fails

    30 mars 2023 | International, Terrestre

    Oshkosh to shutter JLTV line next year if protest fails

    Oshkosh Defense will end the JLTV line next year unless the Government Accountability Office overturns the Army's decision to switch manufacturers.

Toutes les nouvelles