5 août 2022 | International, Aérospatial

Fighter pilots will don AR helmets to train with imaginary enemies

Roughly a year from now, Air Force pilots will start wearing augmented reality helmets that let them fight imaginary enemies in the air.

https://www.washingtonpost.com/technology/2022/08/04/virtual-reality-fighter-pilot-helmet/

Sur le même sujet

  • The Military's New Challenge: Defeating Cheap Hobbyist Drones

    7 janvier 2022 | International, Aérospatial

    The Military's New Challenge: Defeating Cheap Hobbyist Drones

    Small armed devices, often bought for a few hundred dollars online, are a big battlefield problem for the U.S. military, and developing a defense that is cost-effective against swarms of them is a conundrum. Laser and microwave weapons are among the new options.

  • Japanese F-35s to make inaugural deployment to Australia

    15 août 2023 | International, Aérospatial

    Japanese F-35s to make inaugural deployment to Australia

    This is the first visiting forces agreement Japan has struck with any country outside the United States.

  • Le ministère des Armées reste mobilisé pour le soutien de la BITD

    15 septembre 2020 | International, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité

    Le ministère des Armées reste mobilisé pour le soutien de la BITD

    Air & Cosmos consacre un article à l'action de la «task force» mise en place en mars dernier par le ministère des Armées pour soutenir les entreprises de la BITD (Base Industrielle et Technologique de Défense) face aux conséquences de la crise sanitaire. 47 entreprises, dont l'activité est stratégique ou critique pour la BITD française, ont déjà été soutenues gr'ce à la cellule mise en place par le ministère des Armées, ce qui représente presque la moitié des «92 chantiers ouverts», indique Vincent Imbert, ingénieur général de l'armement, qui dirige la «task force». Depuis le mois de mars, «nous avons recueilli auprès des différents organismes acheteurs du ministère des Armées, de la DGA et des services de soutien leurs listes d'industriels stratégiques ou critiques qui pouvaient se retrouver en position délicate. Des contacts ont aussi été pris avec les grands maîtres d'œuvre, les groupements industriels comme le GIFAS, le GICAT et le CIDEF, afin d'obtenir de leur part une liste de sous-traitants qu'ils jugeaient en situation à risque», explique-t-il. «Nous devons être attentifs à ce qu'il y ait une vraie solidarité au niveau national, au niveau des entreprises, afin que le tissu industriel soit alimenté de la meilleure façon possible par les engagements et les investissements que nous allons faire», conclut-il. Air & Cosmos du 11 septembre

Toutes les nouvelles