24 avril 2022 | International, Aérospatial
Inflation, Supply Problems Could Push F-35 Cost Higher Than Expected, Lockheed Says
Negotiations continue on three batches of jets—Lots 15 to 17—that were expected to be finalized last year.
1 février 2022 | International, Terrestre
The K9 accounts for nearly 50 percent of the global self-propelled howitzer market, as it is in service with seven countries.
24 avril 2022 | International, Aérospatial
Negotiations continue on three batches of jets—Lots 15 to 17—that were expected to be finalized last year.
22 août 2024 | International, C4ISR
The tide is turning, thanks in no small part to donated Western arms like the venerable M777 towed howitzer, but their effectiveness has taken a hit.
6 mai 2020 | International, Aérospatial
Eric Trappier, président du GIFAS et PDG de Dassault Aviation, a lancé mardi 5 mai, lors d'une visioconférence, un appel à mettre en place un soutien dédié à la filière aéronautique. L'aéronautique française, après avoir marqué un léger temps d'arrêt pour organiser les mesures sanitaires, entre désormais dans une phase de remontée en puissance, a indiqué M. Trappier : «A ce jour, 30% des effectifs sont sur site, 25 à 30% des salariés sont en télétravail, 30 à 35% au chômage partiel. Les salariés reviennent petit à petit sur les sites de production». Le GIFAS a créé une task-force associant grands donneurs d'ordre, PME et équipementiers afin d'identifier les acteurs menacés et de mettre en œuvre des solutions de sauvetage, en liaison avec le ministère de l'Economie et des Finances et Bpifrance, qui «aura un rôle à jouer pour recapitaliser les entreprises en difficultés», souligne Eric Trappier. Le GIFAS, qui regroupe 400 acteurs et leurs 200 000 salariés, soutient l'idée évoquée par Bruno Le Maire de dédier «un ou plusieurs fonds à l'aéronautique» dans le cadre des plans de relance discutés en France et au niveau européen afin de «tenir et passer le cap». «Ces fonds doivent être suffisamment dimensionnés pour répondre aux besoins. L'unité de mesure, c'est le milliard», a insisté Éric Trappier. «Nous demandons à l'État de nous accompagner dans cette passe difficile, en particulier les plus faibles d'entre nous», a-t-il déclaré. M. Trappier plaide pour un plan de relance européen, notamment pour maintenir les efforts de recherche pour l'aviation «verte» de demain.