12 mai 2024 | International, Aérospatial
21 août 2024 | International, C4ISR
The director of the Defense Information Systems Agency said Tuesday the department is in the early phases of planning for JWCC Next.
 
					12 mai 2024 | International, Aérospatial
 
					14 avril 2022 | International, Aérospatial
Reconduit le 12 avril à la tête d'Airbus, Guillaume Faury revient sur l'urgence de se doter d'un système européen de sécurité et de défense et de lancer de grands programmes en coopération à l'image du SCAF. Le projet, lancé en 2017 par la France et l'Allemagne et rejoint par l'Espagne, doit succéder aux avions de combat Rafale et Eurofighter Typhoon à l'horizon 2040. Guillaume Faury revient sur les rivalités nationales autour du projet : « Il n'y aura pas de SCAF national, aucun pays européen n'en a les moyens, que ce soit en ingénierie ou en financement. Nous avons donc une responsabilité historique. Nous avons besoin d'un partenaire fort comme Dassault Aviation dans le système de combat aérien ». Un des enjeux du SCAF est de garantir l'interopérabilité pour répondre aux impératifs militaires européens discutés et définis à l'OTAN. L'entretien rappelle la nécessité de se doter d'un système de sécurité et de défense commun et de lancer de grands programmes en coopération. « Si nous avons des leaders mondiaux comme MBDA dans les missiles ou Airbus Helicopters, c'est que nous avons aussi mis nos forces en commun. Je pense que nous pouvons faire de même dans bien d'autres domaines de la défense, y compris dans la partie spatiale. » insiste Guillaume Faury. Une des préoccupations principales du moment concerne le risque de rupture d'approvisionnement du titane, la Russie étant l'un des plus importants producteurs. Le dirigeant d'Airbus reste néanmoins rassurant, si l'aéronautique en est le plus gros consommateur, le titane ne représente qu'un petit montant d'achat. Le Monde du 14 avril
 
					22 mars 2021 | International, Aérospatial
The defence and space divisions of Airbus and Boeing are expected to go head-to-head as the Royal Canadian Air Force moves ahead with plans to replace its ageing fleet of CC-150 Polaris aircraft which have been fulfilling multiple roles, including executive transport as well as air-to-air refuelling platforms. They'll be responding to an Invitation to Qualify (ITQ) for the RCAF's Strategic [...]