12 mai 2024 | International, Aérospatial

DARPA taps Aurora to keep designing heavy cargo seaplane in $8.3M deal

DARPA passed on General Atomics’ dual-hulled design for Liberty Lifter, and said the company was not meeting its “aggressive” schedule and technical goals.

https://www.defensenews.com/air/2024/05/10/darpa-taps-aurora-to-keep-designing-heavy-cargo-seaplane-in-83m-deal/

Sur le même sujet

  • EC backs Thales-led AI and shared image database project

    29 avril 2024 | International, Terrestre

    EC backs Thales-led AI and shared image database project

    European Commission (EC) has shown support for Shared daTabase for Optronics image Recognition and Evaluation (STORE) project.

  • Microsoft Issues Patches for 51 Flaws, Including Critical MSMQ Vulnerability

    12 juin 2024 | International, Sécurité

    Microsoft Issues Patches for 51 Flaws, Including Critical MSMQ Vulnerability

    Microsoft's June Patch Tuesday fixes 51 vulnerabilities, including critical flaws. Stay protected with the latest updates.

  • LA LUFTWAFFE RENOUVELLE SES EUROFIGHTER

    17 novembre 2020 | International, Aérospatial

    LA LUFTWAFFE RENOUVELLE SES EUROFIGHTER

    Par Caroline Bruneau Les parlementaires allemands ont voté l'achat de 38 Typhoon d'Eurofighter pour remplacer la première génération de l'avion de combat européen. Le remplacement de leurs Tornado vieillissants, par un panachage de Super Hornet américains et d'Eurofighter européens reste en suspens. La commande est passée le 11 novembre. Après plusieurs années d'atermoiements, la commission du budget du Bundestag avait finalement approuvé le 5 novembre l'achat de 38 Eurofighter Typhoon de dernière génération, dont huit en version biplace. La tranche 4 « Quadriga » du programme pourra monter à 93 avions in fine, si une autre commande est passée lors de la prochaine législature, donc après les élections qui auront lieu normalement à l'automne prochain. Ces 55 appareils supplémentaires doivent permettre le remplacement des chasseurs-bombardiers Tornado, hérités de la Guerre froide. Ils seront complétés par un total de 45 F/A-18 Super Hornet et EA-18 Growler de Boeing pour les missions stratégiques nucléaires et de guerre électronique dans le cadre de l'Otan, inaccessibles au Typhoon. Une pré-commande a été notifiée en avril dernier à l'avionneur américain par le ministre de la Défense allemand Annegret Kramp-Karrenbauer, coupant court à toute velléité de choisir le F-35 comme successeur au Tornado. À moins d'un an des élections, la coalition gouvernementale allemande est dans la position difficile d'avoir à la fois à ménager son industrie et ses partenaires européens, tout en donnant des gages de fidélité au grand allié américain (cf. encadré). Dans ces conditions, il est tentant de laisser la « patate chaude » du remplacement du Tornado – avec la question connexe des armes nucléaires américaines en Allemagne – à la législature suivante. https://www.aerospatium.info/luftwaffe-renouvelle-ses-eurofighter/

Toutes les nouvelles