8 mars 2018 | International, Aérospatial, C4ISR

CS remporte le premier marché majeur de lutte anti-drone en France

CS est retenu par la Direction générale de l'armement (DGA) pour la réalisation, pour l'ensemble des forces armées, des premiers systèmes de détection, d'identification et de neutralisation de drones illicites.


Le Plessis Robinson, le 5 mars 2018 – Le ministère des Armées a notifié le marché MILAD (Moyens Mobiles de Lutte Anti-Drones) au groupe CS à l'issue d'une compétition.

Ce système aux performances confidentielles est destiné à améliorer la protection de sites sensibles et a pour objectif d'équiper, dans un délai très court, les forces armées de systèmes mobiles assurant la détection, l'identification et la neutralisation des drones. Ces moyens ont vocation à équiper les forces terrestres, aériennes et navales en métropole ou sur les thé'tres d'opérations.

Dans ce cadre, CS a été retenu sur la base de sa performance économique, de son expérience et des performances de sa solution.

« CS est honoré d'avoir été retenu pour ce projet d'envergure. C'est la consécration des efforts d'innovation continus du groupe dans ce domaine depuis deux ans, avec l'industrialisation de notre système BOREADES déjà opérationnel pour la sécurité d'événements nationaux. Nous avons l'ambition d'adapter en permanence notre système à l'évolution de la menace pour le valoriser tant en France qu'à l'international», déclare Khaled Draz, Directeur Général de CS Systèmes d'Information.


A propos de CS
CS est un acteur majeur de la conception, de l'intégration et de l'exploitation de systèmes critiques. CS est coté sur le marché Euronext Paris - Compartiment C - (Actions : Euroclear 7896 / ISIN FR 0007317813).

Pour en savoir plus : www.c-s.fr

Relations presse
Barbara GOARANT
Tél. : +33 (0)1 41 28 46 94

https://www.c-s.fr/CS-remporte-le-premier-marche-majeur-de-lutte-anti-drone-en-France_a840.html

Sur le même sujet

  • La DGA prépare un plan de soutien à l’industrie de défense

    19 mai 2020 | International, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité

    La DGA prépare un plan de soutien à l’industrie de défense

    La Direction générale de l'armement (DGA), qui réalise un diagnostic précis des difficultés de la filière défense, prépare « un plan d'actions de suivi rapproché pour déterminer ce que nous pouvons faire pour assurer la soutenabilité des 1 400 entreprises considérées comme critiques pour la BITD (Base industrielle et technologique de défense) », a expliqué le Délégué général pour l'armement (DGA) Joël Barre lors de son audition fin avril à l'Assemblée nationale. La hausse budgétaire de 1,7 milliard d'euros prévue par la loi de programmation militaire (LPM) pour 2021 « soutiendra l'activité économique et la BITD », a ainsi assuré Joël Barre. La Tribune du 18 mai 2020

  • Airborne Triton drone key to Navy’s signal goals, Clapperton says

    13 février 2024 | International, Aérospatial

    Airborne Triton drone key to Navy’s signal goals, Clapperton says

    The autonomous MQ-4C Triton intelligence, surveillance, reconnaissance and targeting drone can fly for more than 24 hours.

  • Recon vehicle competitors maintain tempo, despite program uncertainty

    17 juillet 2023 | International, Terrestre

    Recon vehicle competitors maintain tempo, despite program uncertainty

    The Corps is rethinking how many Advanced Reconnaissance Vehicles it will need, but industry is still committed to moving forward with the program.

Toutes les nouvelles