13 novembre 2023 | International, Aérospatial

BAE on track as orders flow amid heightened geopolitical risk | Reuters

BAE Systems maintained its guidance for annual earnings to rise as much as 12% as orders for military kit continued to flow at a time of heightened geopolitical risk, benefiting Britain's biggest defence company.

https://www.reuters.com/business/aerospace-defense/bae-track-meet-forecasts-military-demand-remains-high-2023-11-13/

Sur le même sujet

  • Brazil sets up fund for Army’s armored vehicle, missile capabilities

    28 septembre 2023 | International, Terrestre

    Brazil sets up fund for Army’s armored vehicle, missile capabilities

    The focus on armored vehicles will see various types manufactured by the Iveco, which opened a local factory 10 years ago.

  • Tigre, drones, MGCS, munitions : les priorités capacitaires de l'armée de Terre

    1 février 2022 | International, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR

    Tigre, drones, MGCS, munitions : les priorités capacitaires de l'armée de Terre

    DÉFENSE Tigre, drones, MGCS, munitions : les priorités capacitaires de l'armée de Terre L'armée de Terre se prépare pour être apte à s'engager dans tous les conflits, jusqu'à l'affrontement majeur. Elle travaille ainsi à l'acquisition de nouvelles capacités et à la modernisation de ses systèmes d'armes. « Nous sommes au début de la modernisation du segment médian », souligne le général Hervé Gomart, major général de l'armée de Terre. L'armée de Terre compte sur le respect de la LPM (loi de programmation militaire) 2019-2025, qui prévoit entre 2023 et 2025 l'augmentation des crédits pour les armées de 3 Md€ par an. La France travaille aussi, avec l'Espagne, à la modernisation du Tigre, l'hélicoptère de combat, qui équipe les armées françaises, allemandes et espagnoles. De son côté, le char du futur franco-allemand (MGCS) avance sous les radars. Le CEMAT vient de valider un document de concept exploratoire portant sur l'emploi de ce futur système d'armes franco-allemand (Main Ground Combat System), sur lequel la France attend un retour de la partie allemande. Enfin, l'armée de Terre veut revenir à la pointe en matière de drones : « Toutes les unités doivent savoir se servir d'un drone » pour aller au combat, a expliqué le général Hervé Gomart. L'armée de Terre devrait disposer de 3 000 drones en 2023, dont le drone Patroller (de Safran) qui doit entrer en service cette année. En revanche, elle n'a « pas un stock suffisant de munitions » pour mener un combat de haute intensité dans la durée, a admis le général Gomart. La Tribune du 31 janvier

  • U.S. Army Awards the Javelin Joint Venture $1.3B Contract

    1 septembre 2024 | International, Aérospatial

    U.S. Army Awards the Javelin Joint Venture $1.3B Contract

    Javelin is developed and produced by the JJV between Raytheon in Tucson, Arizona and Lockheed Martin in Orlando, Florida.

Toutes les nouvelles