15 mai 2024 | International, Aérospatial
Australia unveils record $37 billion defense budget
Nuclear-powered submarines are starting to consume an enormous portion of the budget as the trilateral AUKUS agreement progresses.
9 avril 2021 | International, Aérospatial
DÉFENSE
Air & Cosmos rappelle que la Suisse a choisi le système français SkyView de Thales dans le cadre de son programme « C2Air » qui vise à remplacer les sous-systèmes Ralus (système radar de situation aérienne) et Lunas (système de message de situation aérienne) dans le cadre de son système existant de surveillance aérienne et de contrôle des opérations des forces aériennes. Après une phase d'évaluation lors de laquelle trois systèmes différents ont été testés, armasuisse (Office fédéral de l'armement) avait opté, le 19 septembre 2019 pour le système SkyView. Le Parlement avait approuvé l'acquisition de ce système dans le cadre du message sur l'armée 2020. Le contrat d'acquisition avec le constructeur français a été signé début avril 2021. La réalisation interviendra dans les centres de calcul du DDPS (Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports). Son introduction commencera aux alentours de 2025.
Air & Cosmos du 9 avril
15 mai 2024 | International, Aérospatial
Nuclear-powered submarines are starting to consume an enormous portion of the budget as the trilateral AUKUS agreement progresses.
1 mai 2024 | International, Aérospatial
Canadian Airbus A220 jet assembly workers approved a five-year contract with more than three-quarters of votes in favor, their union said late on Wednesday, ending fears of a lockout at the planemaker's Montreal-area plant.
14 mai 2018 | International, Aérospatial
Suite à l'absence de munitions et à des problèmes techniques rendant les appareils «aveugles», seuls 4 des 128 chasseurs Eurofighter dotant l'armée de l'air allemande sont aptes au combat. L'écrasante majorité des 128 chasseurs Eurofighter équipant la Luftwaffe ne sont pas aptes au combat, relate l'hebdomadaire Der Spiegel, se référant à ses propres sources. D'après l'édition, la cause réside dans le problème que présentent des containers avec des capteurs spéciaux installés sur les ailes des appareils et appelés à déterminer l'approche des avions ennemis. Or, le système de refroidissement de ces dispositifs, précise Der Spiegel, présente de graves dysfonctionnements, ce qui rend les avions de combat «aveugles» et réduit l'efficacité de leur utilisation. Un autre problème cité par les interlocuteurs de l'hebdomadaire d'investigation résiderait dans le manque de munitions. Ainsi, selon les données fournies par l'édition, seuls quatre chasseurs Eurofighter sont actuellement aptes au combat suite au manque de missiles. Tentation dangereuse: le F-35 pour l'Allemagne, une menace potentielle pour l'Europe L'Eurofighter Typhoon est un chasseur polyvalent de la quatrième génération fabriqué par Eurofighter GmbH et exploité par l'Allemagne, l'Autriche, l'Arabie saoudite, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni. L'appareil en question est entré en service en 2003. Plus tôt, les médias allemands ont rapporté que les avions Tornado ne se conformaient pas aux normes de l'Otan. Il a été indiqué que les 93 appareils avaient besoin d'une lourde modernisation. En même temps, la ministre allemande de la Défense, Ursula von der Leyen, a déclaré que ces appareils seraient exploités jusqu'en 2035. https://fr.sputniknews.com/international/201805021036182820-luftwaffe-allemagne-chasseurs/