4 juillet 2024 | International, Aérospatial

Air defence focus in latest US military package for Ukraine - Army Technology

Washington has committed additional funding towards the provision of Patriot and NASAMS air defence interceptors for Ukraine.

https://www.army-technology.com/news/air-defence-focus-in-latest-us-military-package-for-ukraine/

Sur le même sujet

  • Canada on sidelines as U.S., Britain, Australia move ahead on new security deal | CBC News

    14 mars 2023 | International, Naval

    Canada on sidelines as U.S., Britain, Australia move ahead on new security deal | CBC News

    Experts are warning that, as the U.S., Britain and Australia move ahead on an expanded military pact, Canada's omission from that group suggests a larger problem with how this country is perceived by its friends.

  • Researchers Warn of Chinese-Aligned Hackers Targeting South China Sea Countries

    22 mai 2024 | International, Sécurité

    Researchers Warn of Chinese-Aligned Hackers Targeting South China Sea Countries

    Unfading Sea Haze targets high-level organizations in South China Sea countries since 2018.

  • Pour monter en cadence, le secteur français de la Défense a besoin de visibilité

    20 mai 2022 | International, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité

    Pour monter en cadence, le secteur français de la Défense a besoin de visibilité

    DÉFENSE Pour monter en cadence, le secteur français de la Défense a besoin de visibilité La France a admis, le 22 avril dernier, qu'elle livrait 6 à 12 canons Caesar à l'Ukraine. Ces pièces seront, en effet, prélevées sur les 76 Caesar en service dans l'armée de Terre, qui prévoit d'en avoir 109 dans dix ans (neufs ou modernisés). Le secteur français de la Défense, s'il n'y a pas de hausse de production liée à la guerre pour le moment, s'inquiète sur la contrainte qui pèse sur son industrie. Pour le PDG de MBDA, Eric Béranger, « L'industrie s'adaptera en fonction de ce qu'on lui demandera » et les délais de mobilisation de l'outil industriel « dépendront des moyens qu'on y met ». Les industriels pourront certainement monter en cadence, mais ils auront besoin de prévisibilité, prévient le GICAT (le Groupement des industries de l'armement terrestre). Depuis la parution d'un rapport parlementaire en février 2022, la France prévoit de consentir un effort financier considérable, de plusieurs milliards d'euros, qui s'ajouteraient à la Loi de Programmation Militaire 2019-2025. « Nous percevons une volonté d'investir dans la Défense et c'est une énorme opportunité de renforcer la souveraineté de l'Europe », se félicite Eric Béranger, dont le groupe affiche un chiffre d'affaires en hausse de 16% en 2021 et un carnet de commandes de 17,8 Md€. A condition que ces crédits profitent à des industriels européens. Le Monde du 20 mai

Toutes les nouvelles