3 juin 2024 | International, C4ISR

AI regulators fear getting drowned out by hype of wars

Advocates for limiting artificial intelligence in combat say the global security environment isn't conducive to their cause, but interest remains.

https://www.defensenews.com/global/europe/2024/06/03/ai-regulators-fear-getting-drowned-out-by-hype-of-wars/

Sur le même sujet

  • 10 Critical Endpoint Security Tips You Should Know

    1 mai 2024 | International, Sécurité

    10 Critical Endpoint Security Tips You Should Know

    Unlock Endpoint Security with our top 10 must-know tips! From MFA to EDR, discover how to protect your digital kingdom.

  • Le ministère des Armées se félicite de l’amélioration de la disponibilité de ses aéronefs

    11 janvier 2022 | International, Aérospatial

    Le ministère des Armées se félicite de l’amélioration de la disponibilité de ses aéronefs

    En décembre 2017, la réforme du Maintien en condition opérationnelle aéronautique (MCO Aéro) entérinait la création de la Direction de la Maintenance aéronautique (DMAé), sous l'autorité directe du Chef d'état-major des armées (CEMA). Sa t'che vise à simplifier la chaîne du MCO Aéro en regroupant tous les marchés de maintenance relatif à un type d'aéronef précis dans un contrat dit « verticalisé », lequel est ensuite notifié à un prestataire unique, avec une obligation de résultats à la clé. En mai dernier, la DMAé avait indiqué que 82 Rafale étaient disponibles en février 2021, contre 70 un an plus tôt. Des progrès avaient également été constatés pour les 67 hélicoptères d'attaque Tigre de l'Aviation légère de l'armée de Terre (ALAT), 31% d'entre eux ayant été considérés « disponibles » en 2020, contre 26% en 2017. Cependant, les points de référence ne sont pas les mêmes qu'en mai 2021. Ainsi, selon ces dernières, 55% des 98 Rafale en dotation au sein de l'armée de l'Air et de l'Espace (AAE) au premier juillet 2021 auront finalement été disponibles (contre 53% en 2018, sur une flotte de 102 appareils). Avec les prélèvements devant être effectués sur la flotte de Rafale de l'AAE afin d'honorer les commandes passées par la Grèce et la Croatie, l'amélioration de la disponibilité des appareils restants est un impératif. Opex360 du 10 janvier

  • Swedish defence group Saab raises outlook after Q3 profit jumps, shares rise | Reuters

    26 octobre 2023 | International, Aérospatial

    Swedish defence group Saab raises outlook after Q3 profit jumps, shares rise | Reuters

    Swedish defence contractor Saab reported on Thursday a jump in third-quarter profit helped by high demand and raised its full-year sales outlook, sending its shares up 7% in early trade.

Toutes les nouvelles