11 mars 2024 | International, Terrestre
6 mai 2021 | International, Aérospatial
Les trois pays seraient parvenus à un accord général sur les prochaines étapes de développement du futur avion de combat européen, le développement et la conception d'un démonstrateur (prévu pour 2026-2027). Selon l'agence Reuters, ils devraient établir une liste des droits de propriété intellectuelle indiquant les droits ouverts à tous et ceux qui resteront au sein des entreprises concernées comme l'a confirmé la ministre des Armées, Florence Parly, auditionnée par la commission de la Défense nationale et des forces armées de l'Assemblée nationale mardi 4 mai : « aujourd'hui, les discussions se poursuivent essentiellement sur les clauses de protection et de partage de la propriété industrielle. (...) L'objectif, c'est de pouvoir notifier dans le courant de l'année 2021 l'ensemble de ces travaux, en tenant compte du fait qu'il y a une vacance parlementaire en Allemagne du fait des élections fédérales, et que donc si nous voulons être à l'heure en 2026 et en 2040, il nous faut aussi être à l'heure dans les prochaines semaines (...) nous avons évidemment tous l'espoir d'aboutir extrêmement vite, ce sont des clauses qui sont très importantes donc vous comprendrez que nous y passions le temps nécessaires ».
Challenges et la Tribune, 5 mai
11 mars 2024 | International, Terrestre
17 janvier 2024 | International, Aérospatial
Currently, seven Bulgarian F-16s are in various stages of production, and the inaugural flight of the first Bulgarian F-16 Block 70 is planned for later this year.
21 avril 2021 | International, C4ISR
To deal with disruptions to GPS, sometimes caused by malicious jamming or spoofing, Honeywell is developing several alternative navigation technologies for military aircraft.