Back to news

March 23, 2022 | International, Aerospace, Naval

Vente de Rafale et de frégates FDI : les PDG de Dassault Aviation et de Naval Group attendus ce jeudi en Grèce

Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, et Pierre-Eric Pommellet, PDG de Naval Group, sont attendus ce jeudi 24 mars en Grèce, pour signer les contrats de vente de 6 avions de combat Rafale et de 3 frégates de défense et d'intervention (FDI). La ministre française des Armées, Florence Parly, devrait participer à la cérémonie de signature. La Grèce avait annoncé en septembre dernier la commande de 6 Rafale supplémentaires à la France, venant s'ajouter aux 18 préalablement commandés, ainsi que celle de 3 frégates FDI. Le Parlement grec avait validé, le 15 février dernier, les deux nouveaux contrats avec la France, pour une valeur de 4 Md€.

La Tribune du 21 mars

On the same subject

  • Cyber to be featured for first time at US military exercise in Africa

    December 22, 2022 | International, C4ISR

    Cyber to be featured for first time at US military exercise in Africa

    “Cyber threats have become part of everyday life,” a U.S. Army exercise planner said, “and Africa is not immune.”

  • U.S. Air Force looks to radically overhaul its fighter plans - Skies Mag

    February 22, 2021 | International, Aerospace

    U.S. Air Force looks to radically overhaul its fighter plans - Skies Mag

    New clean-sheet designs, legacy fighters, and fifth-generation stealth could all operate together. Future use of the F-35A, in particular, could be impacted by ongoing engine wear issues.

  • Dassault Aviation a notifié à Thales la fourniture du radar de surveillance Searchmaster pour le programme AVSIMAR

    September 22, 2021 | International, C4ISR

    Dassault Aviation a notifié à Thales la fourniture du radar de surveillance Searchmaster pour le programme AVSIMAR

    DÉFENSE Dassault Aviation a notifié à Thales la fourniture du radar de surveillance Searchmaster pour le programme AVSIMAR Thales annonce que Dassault Aviation lui a notifié la fourniture du radar de surveillance Searchmaster pour le programme AVSIMAR, ainsi que du système de navigation de mission. Le programme AVSIMAR, sous la maîtrise d'ouvrage de la Direction générale de l'armement et la maîtrise d'œuvre de Dassault Aviation, permettra de renouveler la flotte des avions de surveillance et d'intervention maritimes de la Marine nationale via l'acquisition de 12 Falcon 2000 Albatros de Dassault Aviation. Face à la densité croissante du trafic maritime, « les meilleures capacités de surveillance maritime en zones côtières et littorales sont primordiales pour repérer et suivre des cibles intelligentes et agiles, quels que soient les états de mer et les conditions de visibilité », explique Thales. Les Falcon 2000 Albatros bénéficieront, gr'ce à l'ensemble des équipements fournis, « d'un degré de précision et d'une sensibilité de détection qui pourront alerter par anticipation de la présence d'une menace à la surface de la mer, et garantir ainsi une capacité d'action adaptée », précise le groupe. Zone Militaire et Naval Technology du 22 septembre

All news