April 24, 2022 | International, Naval
Bollinger Shipyards wins Navy contract to finish first two SIOP dry docks
The dry docks will aim to relieve submarine maintenance delays and deferrals through 2040.
January 21, 2020 | International, Aerospace
The 576th Aircraft Maintenance Squadron is leveraging the robotic media blasting technology for the first time to remove paint from the A-10 aircraft at Hill Air Force Base (AFB) in the US.
With the use of the new robotic technology, the squadron is expanding its capacity by adding capability.
New-generation robots are used to strip paint from A-10 Thunderbolt II aircraft that arrive at Hill AFB for depot overhaul and maintenance.
The latest process is expected to reduce man-hours and increase safety by removing employees from the blasting atmosphere, resulting in time and costs savings.
576th Aircraft Maintenance Squadron director Tim Randolph said: “There are going to be across-the-board improvements, including a dramatic reduction in exposure to a Hexavalent Chromium dust environment.
“Savings will also be seen with reduced operating time and less power consumption, as well as reduced costs in material. We really haven't found a downside to this system.”
The new paint removal process is carried out by two robots, which each have four hose attachments that move independently along both sides of the aircraft.
576th Aircraft Maintenance Squadron Corrosion Control Flight chief James Gill said: “Compared to the manual paint stripping method, the robots use half the amount of blast media at half of the air pressure, while removing an extremely precise thickness, uniformly, across the entire aircraft surface.
“This translates into a process that is less stressful on the aircraft skins and saves money in media cost, while creating only half the waste stream.”
A new laser burn process is also being tested at the AFB on F-16 aircraft. The squadron expects the application of the process to the A-10s going forward.
Combined together, the three processes are capable of reducing the total time an aircraft spends in depot maintenance.
Last August, Boeing secured a potential $999m 11-year contract to deliver sustainment work on the USAF A-10 Thunderbolt II aircraft.
https://www.airforce-technology.com/news/usaf-base-robotic-technology/
April 24, 2022 | International, Naval
The dry docks will aim to relieve submarine maintenance delays and deferrals through 2040.
December 21, 2020 | International, C4ISR
Thales et Indra ont signé un protocole d'accord en vue de proposer un système radio tactique interarmées (JTRS) qui garantira la souveraineté et l'autonomie technologique des forces armées espagnoles • Cette offre s'inscrit dans le cadre du programme espagnol de renouvellement de son système de communications tactiques et propose de développer une solution nationale basée sur une technologie radio logicielle éprouvée • La proposition inclut également un plan pour accélérer la spécialisation de l'industrie espagnole dans les activités à valeur ajoutée et renforcer sa compétitivité globale Madrid, le 18 décembre 2020 – En réponse à la décision prise par l'Espagne en vue de renouveler les infrastructures existantes du pays, Indra et Thales, deux des principales entreprises high tech européennes dans le secteur de la défense, ont signé un protocole d'accord pour proposer ensemble aux forces armées espagnoles un système de communications tactiques de nouvelle génération. Ce système permettra notamment d'améliorer l'interopérabilité lors des missions internationales, et d'assurer la souveraineté et l'autonomie technologique des forces armées en termes de communications stratégiques. La supériorité sur l'ennemi, dans le cadre des thé'tres d'opération actuels, dépend d'un échange d'informations rapide, agile et sécurisé. Les plateformes et les véhicules, de plus en plus intelligents, sont aujourd'hui équipés de capteurs dotés d'une extrême précision, capables de collecter un fort volume de données et d'opérer en réseau avec d'autres systèmes. Les actions menées conjointement avec les forces d'autres pays se traduisent par une complexité technologique accrue sur les thé'tres. Dans ce type de scénarios : les radios logicielles (software-defined radio - SDR) constituent un facteur clé pour assurer le succès d'une armée moderne. Les forces armées les plus avancées vont se tourner vers les radios logicielles dans les prochaines années pour assurer leurs capacités de transmission, avec des échanges d'information rapides et sécurisés, et la souplesse requise pour des interopérations efficaces avec les forces alliées. Souveraineté, soutien et plan industriel pour l'industrie espagnole L'offre élaborée par Indra et Thales comprend le développement de produits et de solutions high tech en Espagne, sur la base d'une solution Thales déjà éprouvée. Les nouveaux produits s'appuieront sur sa gamme de systèmes radio SYNAPS, renforcée par de nouvelles fonctionnalités mises en œuvre avec Indra. L'expertise d'Indra et de Thales en termes de matériels et de logiciels radio, ainsi que leur expérience des opérations, permettront aux deux entreprises d'offrir aux forces armées espagnoles un soutien et des services adéquats tout au long du cycle de vie des produits. Le plan industriel qui fait partie intégrante de l'offre permettra d'accélérer la spécialisation des entreprises espagnoles dans des activités à plus forte valeur ajoutée, allant au-delà de la fabrication et l'assemblage de solutions proposées par des tierces parties. S'il est mis en œuvre, il permettra aux entreprises espagnoles d'être plus compétitives sur les marchés internationaux, avec le maintien d'emplois durables dans le pays, tout en renforçant le savoir-faire national et son autonomie technologique. Le partenariat établi entre Indra et Thales se traduira par des avantages mutuels significatifs, venant renforcer le portefeuille de solutions d'Indra, et consolider l'implantation industrielle de Thales dans le secteur de la défense en Espagne. A propos de Indra Indra est l'une des principales entreprises de consulting et de technologie au monde, et le partenaire technologique des activités stratégiques de ses clients à l'international. La société propose une offre complète de solutions propriétaires dans des segments spécifiques des marchés du transport et de la défense. Indra est un leader international dans le secteur de la défense, avec le développement des projets critiques pour la défense nationale des pays que l'entreprise accompagne, pour sa participation dans des programmes européens majeurs dans le cadre de l'OTAN, ainsi que pour ses capacités à l'export. Indra est, en Espagne, le coordinateur national du programme européen de défense NGWS/FCAS. Indra est également une entreprise de pointe dans le conseil en transformation digitale et dans les technologies de l'information, en Espagne et en Amérique latine, via sa filiale Minsait. Implantée dans 46 pays, et opérant dans plus de 140 pays, Indra a enregistré en 2019 un chiffre d'affaires de 3 204 millions d'euros avec 49 000 employés. www.indracompany.com A propos de Thales Thales (Euronext Paris : HO) est un leader mondial de hautes technologies qui façonne aujourd'hui le monde de demain. Le Groupe propose des solutions, services et produits à ses clients dans les domaines de l'aéronautique, de l'espace, du transport, de l'identité et sécurité numériques, et de la défense. Avec 83 000 collaborateurs dans 68 pays, Thales a réalisé un chiffre d'affaires de 19 milliards d'euros en 2019 (sur une base intégrant Gemalto sur 12 mois). Thales investit notamment dans les innovations numériques - connectivité, big data, intelligence artificielle et cybersécurité – technologies au cœur des moments décisifs des entreprises, des organisations et des Etats. En Espagne, avec plus de 1 400 collaborateurs, Thales apporte son expertise aux clients dans les secteurs de la défense, de l'aéronautique, de l'espace, de l'identité et sécurité numériques et du transport. Les activités de défense sont assurées via la société Thales Programas de Electrónica y Comunicaciones, basée à Leganés (Madrid). https://www.thalesgroup.com/fr/group/journaliste/press_release/le-nouveau-partenariat-entre-indra-et-thales-permettra-doffrir-des#:~:text=Madrid%2C%20le%2018%20d%C3%A9cembre%202020,proposer%20ensemble%20aux%20forces%20arm%C3%A9es
July 24, 2020 | International, Aerospace
Mark Pomerleau One way the Air Force's new information warfare command is trying to bring together the disparate parts of the organization is through forums where leaders put representatives from different components in the same room. Sixteenth Air Force/Air Forces Cyber, created in October, combined what was previously known as 24th and 25th Air Force. The move placed cyber, intelligence, surveillance and reconnaissance, electronic warfare and weather capabilities under one commander, serving as the Air Force's first information warfare entity. With all these new wings and capabilities now under a single unit, they need to understand what everyone is doing and how it can feed together. “How do we bring forums together where all of our wings that are focused on a problem can be in the same room and we start to build out what things are they all contributing,” Lt. Gen. Timothy Haugh, 16th Air Force's commander, told a webcast hosted by the Mitchell Institute. “Then taking it to the next layer, so all the weapons and tactics teams are talking. That simple act of creating a forum was built largely on our component responsibilities. We have very good forums ... for how do we support and produce cyber outcomes. We expanded that forum into an information warfare environment.” Some of this integration is already taking hold. Haugh explained he received a positive update earlier this month about how one meeting had led to fewer stovepipes and more data sharing. In addition, he said he'd like to see more components share intelligence as a way to enable others within the enterprise. For example, if a portion of the ISR enterprise, be it analysis or exploitation, in support of Air Forces Africa, discovers a Russian private military corporation conducting malign activities in Africa, they can pass that to the cyber enterprise to potentially pursue the adversary. Then the cyber element can feed their information or operation back to the ISR enterprise to produce better intelligence for the air component. “This is where for us, that art is starting to come together. Right now, it's very manual, and we're seeing the processes and the data flows start to fall in place that that will become a more automated and routine function that now becomes mutually supportive across our enterprise,” Haugh said. https://www.c4isrnet.com/smr/information-warfare/2020/07/22/the-unlikely-way-to-improve-air-force-information-warfare-forums/