Back to news

October 13, 2024 | International, Land

US Army Pacific to absorb new units under ‘transformation’ mantra

Several units in the Pacific — from Hawaii to Alaska — were chosen as part of Army Chief of Staff Gen. Randy George’s 'transformation in contact' push.

https://www.defensenews.com/land/2024/10/11/us-army-pacific-to-absorb-new-units-under-transformation-mantra/

On the same subject

  • OpenAI Blocks 20 Global Malicious Campaigns Using AI for Cybercrime and Disinformation

    October 10, 2024 | International, C4ISR, Security

    OpenAI Blocks 20 Global Malicious Campaigns Using AI for Cybercrime and Disinformation

    OpenAI disrupts 20 malicious operations exploiting AI for cybercrime, including malware debugging, social media manipulation, and misinformation.

  • Thailand approves $414 mln budget for fighter jets upgrade

    January 14, 2022 | International, Aerospace

    Thailand approves $414 mln budget for fighter jets upgrade

    Thailand's cabinet has backed a plan to buy four fighter jets starting in the next fiscal year, an air force spokesman said on Wednesday, with a budget of 13.8 billion baht ($413.67 million) set aside for the procurement.

  • Loi de programmation militaire : bilan et mise en garde de la Cour des comptes

    May 13, 2022 | International, Other Defence

    Loi de programmation militaire : bilan et mise en garde de la Cour des comptes

    Dans un rapport présenté mercredi 11 mai, la Cour des comptes dresse un bilan de la loi de programmation militaire (LPM) adoptée en 2018. Les crédits alloués aux armées ont bien progressé de 35,9 Md€ en 2019 à 40,9 Md€ en 2022, comme prévu. La Cour alerte toutefois sur le «  risque d'éviction sur les investissements programmés par la LPM qui restent à réaliser  », pour les années à venir. « La réalisation de “l'ambition 2030” annoncée par la LPM est confrontée au double défi de la dégradation des finances publiques à l'issue de la crise sanitaire et de l'accélération de la montée des menaces décrite dans l'actualisation stratégique de 2021 », prévient la Cour. « Le ministère des Armées doit mieux identifier et exploiter les marges de manœuvre qui peuvent se présenter à lui, notamment dans le domaine de la coopération européenne et s'agissant de la définition du périmètre des missions des armées ». Ensemble de la presse du 12 mai

All news