Back to news

May 18, 2023 | International, Aerospace

US Air Force plans to award Next Generation Air Dominance deal in 2024

The NGAD solicitation formally begins the process to choose a company to build the Air Force’s next advanced fighter system, which will replace the F-22.

https://www.defensenews.com/air/2023/05/18/us-air-force-plans-to-award-next-generation-air-dominance-deal-in-2024/

On the same subject

  • Soldiers work with Marines as the Corps ramps up its air defenses

    August 18, 2024 | International, Land

    Soldiers work with Marines as the Corps ramps up its air defenses

    Marines and soldiers are trading notes on how to defend their airspace in an increasingly complex and threatening battlespace.

  • Senators rally to boost defense spending, with $1 billion for Taiwan

    July 27, 2023 | International, Security

    Senators rally to boost defense spending, with $1 billion for Taiwan

    A bipartisan group of senators seeks to boost defense spending beyond the debt ceiling cap amid resistance from House Republicans.

  • LANCEMENT OFFICIEL DE L'AGENCE DE L'INNOVATION DE DÉFENSE

    August 31, 2018 | International, Aerospace, Naval, Land, C4ISR

    LANCEMENT OFFICIEL DE L'AGENCE DE L'INNOVATION DE DÉFENSE

    RÉDIGÉ PAR JACQUES MAROUANI L'Agence pour l'innovation de défense sera officiellement créée le 1er septembre. L'Université d'été du Mouvement des Entreprises de France [MEDEF] a été une l'occasion pour la ministre des Armées, Florence Parly, a annoncé le lancement officiel de l'Agence de l'innovation de défense, sorte de « Darpa à la française ». La Darpa est l'agence américaine dédiée à l'innovation dans le secteur de la défense. « Rattachée à la DGA, elle sera chargée de fédérer tous les acteurs de l'innovation de défense, piloter la politique de recherche, technologie et innovation du ministère et l'ensemble des dispositifs d'innovation. Elle générera à terme le budget de la recherche et de l'innovation du ministère des armées, qui passera de 730 millions d'euros par an actuellement à un milliard d'euros d'ici à 2022 », avait expliqué Mme Parly, lors de l'annonce de sa création en mars dernier. Devant le Medef, la ministre a précisé la feuille de route de cette agence pour l'innovation de défense. Elle aura à « rassembler tous les acteurs du ministère et tous les programmes de soutien à l'innovation, tout en étant ouverte sur l'extérieur et « tournée vers l'Europe, a-t-elle dit. Emmanuel Chiva a été nommé à la tête de cette Agence pour l'innovation de défense. Normalien, docteur en bio-informatique, entrepreneur à succès (notamment dans la simulation numérique), ancien auditeur de l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) et capitaine de frégate de réserve, M. Chiva est un passionné des nouvelles technologies appliquées au monde militaire. En outre, il était jusqu'à présent le président de la commission chargée de la prospective et de la préparation de l'avenir au sein du Gicat et membre du conseil de surveillance de Def'Invest, un fonds d'investissement du ministère des Armées dédié aux PME stratégiques. Par ailleurs, le ministère des Armées va lancer, à l'automne, un « grand forum de l'innovation de défense » qui rassemblera « industriels PME, start-up, chercheurs, investisseurs, acteurs public. http://www.electronique.biz/component/k2/item/62831-lancement-officiel-de-l-agence-de-l-innovation-de-defense

All news