Back to news

September 20, 2019 | International, Aerospace, Security

Surveillance de l'espace aérien: la Suisse choisit le système Skyview du Français Thalès

DÉFENSE Comme pour son Gripen, le constructeur suédois Saab a été éconduit par l'armée suisse dans le choix du nouveau système de surveillance de l'espace aérien. L'Américain Raytheon a aussi été écarté. C'est le Français Thalès qui a finalement été choisi.

Le candidat français Thales avec le système Skyview devrait assurer à l'avenir la surveillance de l'espace aérien pour l'Armée suisse. La direction du programme Air2030 a suivi la recommandation de l'équipe d'experts.

Le français Thales a été retenu en raison de son meilleur rapport qualité-prix, a indiqué le Département de la défense dans un communiqué jeudi. Les autres candidats étaient Saab (Suède) et Raytheon (Etats-Unis). L'acquisition fera l'objet d'une demande au Parlement dans le programme d'armement 2020.

Le projet "C2Air" prévoit le remplacement des sous-systèmes Ralus/Lunas du système actuel de surveillance de l'espace aérien et de conduites des opérations aériennes des Forces aériennes suisses. Depuis 2005, l'espace aérien suisse est surveillé 24 heures sur 24 par Florako.

https://www.lenouvelliste.ch/articles/suisse/surveillance-de-l-espace-aerien-la-suisse-choisit-le-systeme-skyview-du-francais-thales-867846

On the same subject

  • Italy blocked Safran-Collins deal due to national defence issues -Meloni | Reuters

    November 22, 2023 | International, Security

    Italy blocked Safran-Collins deal due to national defence issues -Meloni | Reuters

    Italy blocked French group Safran's planned $1.8 billion purchase of the flight control systems arm of Collins Aerospace because it could have threatened supplies to national armed forces, Prime Minister Giorgia Meloni said on Wednesday.

  • Les ministres de la défense de l'Allemagne et de la France visitent Airbus Defence and Space à Manching

    September 18, 2020 | International, Aerospace

    Les ministres de la défense de l'Allemagne et de la France visitent Airbus Defence and Space à Manching

    Jeudi 17 septembre, Florence Parly, ministre des Armées, et Annegret Kramp-Karrenbauer, ministre allemande de la Défense, ont posé la première pierre du futur escadron de transport tactique franco-allemand sur la base aérienne d'Evreux, avant de se rendre à Manching, en Bavière, pour visiter le site d'Airbus Defence and Space. A l'occasion de cette visite, les deux ministres ont exprimé le soutien de leurs nations aux principaux programmes de défense européens, tels que le développement d'un drone européen, l'Euro MALE, et le système de combat aérien du futur (SCAF). «La visite des ministres française et allemande de la défense à Manching est un signal clair de l'importance d'une industrie de défense forte et compétente pour l'Europe», a déclaré Guillaume Faury, CEO d'Airbus, «Manching est le centre de compétence et le champion national pour toutes les plates-formes militaires allemandes à voilure fixe et revêt donc une importance stratégique pour notre client local. Ici, nous façonnons également l'avenir de l'aviation militaire avec des programmes multinationaux tels que l'EuroDrone et le SCAF, et nous sommes très reconnaissants d'avoir pu présenter cela aujourd'hui aux décideurs».Ensemble de la presse du 18 septembre

  • Netherlands doubles order of MQ-9 Reaper drones, plans to arm them

    August 29, 2023 | International, Aerospace

    Netherlands doubles order of MQ-9 Reaper drones, plans to arm them

    The Dutch want to be able to conduct more missions in more places, according to a government spokesperson.

All news