Back to news

April 12, 2023 | International, Aerospace

Romania selects F-35 to upgrade air force fleet

The country could become the third Eastern European ally, after Poland and the Czech Republic, to operate the fifth-generation aircraft.

https://www.defensenews.com/global/europe/2023/04/12/romania-selects-f-35-to-upgrade-air-force-fleet/

On the same subject

  • Military raked by critics online after unveiling new army logo | CBC News

    May 5, 2024 | International, Land

    Military raked by critics online after unveiling new army logo | CBC News

    The Canadian Army learned two valuable lessons Friday: appreciation of art is in the eye of the beholder and it pays to be precise, even on social media.

  • Connectivity will ‘make or break’ US military use of AI, official says

    April 28, 2023 | International, C4ISR

    Connectivity will ‘make or break’ US military use of AI, official says

    The Pentagon is pursuing seamless networking through a connect-everything campaign known as Joint All-Domain Command and Control, or JADC2.

  • Safran prolongé sur la maintenance des moteurs des hélicoptères Merlin et Apache britanniques

    July 2, 2019 | International, Aerospace

    Safran prolongé sur la maintenance des moteurs des hélicoptères Merlin et Apache britanniques

    Fareham Safran Helicopter Engines a signé avec le Defence Equipment and Support du Ministère de la Défense du Royaume-Uni, une prolongation de trois ans du contrat assurant la disponibilité des moteurs RTM322 équipant les hélicoptères Merlin de la Royal Navy et Apache AH Mk1 de la British Army. Portant sur une flotte de plus de 400 moteurs, ce contrat avait démarré en 2013, année du rachat par Safran des parts de Rolls-Royce dans le programme RTM322. Depuis, le Groupe a significativement amélioré la fiabilité de ce moteur et a affiché durant quatre années consécutives une disponibilité des moteurs, accessoires et pièces détachées, supérieure aux objectifs fixés. Safran Helicopter Engines conduira ce contrat depuis ses installations de Fareham (Hampshire) au Royaume-Uni, où plus de 40 personnes sont directement impliquées. Ce contrat intègre l'approvisionnement en moteurs, modules, accessoires et pièces détachées, la maintenance et la réparation, le support technique et logistique, et la fourniture de la documentation technique. Ce contrat est ainsi prolongé jusqu'au 31 mars 2022, avec une option pour deux années supplémentaires. « Safran Helicopter Engines fournit à notre flotte de moteurs RTM322 un support performant, fiable et réactif, garantissant un haut niveau de disponibilité. Nous sommes heureux de signer la prolongation de ce contrat qui maintient une continuité pour les utilisateurs finaux », a déclaré le Vice-Maréchal de l'air Graham Russell, Directeur de la branche Hélicoptères au sein du Defence Equipment and Support Organisation du Ministère de la Défense du Royaume-Uni. « Nous nous réjouissons de la prolongation de ce contrat qui témoigne du haut niveau de confiance qu'accorde le Ministère de la Défense du Royaume-Uni à nos solutions de motorisation et à nos équipes. Nous ferons en sorte de mériter cette confiance en leur fournissant le meilleur service possible, à l'heure où se déploient ces hélicoptères sur les nouveaux porte-avions britanniques », a déclaré Franck Saudo, Président de Safran Helicopter Engines. https://www.safran-helicopter-engines.com/fr/media/safran-prolonge-sur-la-maintenance-des-moteurs-des-helicopteres-merlin-et-apache-britanniques-20190624

All news