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August 5, 2021 | International, Aerospace

RCN team crowned cyber security champion

A team of Royal Canadian Navy (RCN) cyber security experts emerged victorious at this year’s Cyber Flag 21-2 defence exercise.

https://www.lookoutnewspaper.com/rcn-team-crowned-cyber-security-champion/

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    February 1, 2022 | International, Aerospace, Naval, Land, C4ISR

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    DÉFENSE Tigre, drones, MGCS, munitions : les priorités capacitaires de l'armée de Terre L'armée de Terre se prépare pour être apte à s'engager dans tous les conflits, jusqu'à l'affrontement majeur. Elle travaille ainsi à l'acquisition de nouvelles capacités et à la modernisation de ses systèmes d'armes. « Nous sommes au début de la modernisation du segment médian », souligne le général Hervé Gomart, major général de l'armée de Terre. L'armée de Terre compte sur le respect de la LPM (loi de programmation militaire) 2019-2025, qui prévoit entre 2023 et 2025 l'augmentation des crédits pour les armées de 3 Md€ par an. La France travaille aussi, avec l'Espagne, à la modernisation du Tigre, l'hélicoptère de combat, qui équipe les armées françaises, allemandes et espagnoles. De son côté, le char du futur franco-allemand (MGCS) avance sous les radars. Le CEMAT vient de valider un document de concept exploratoire portant sur l'emploi de ce futur système d'armes franco-allemand (Main Ground Combat System), sur lequel la France attend un retour de la partie allemande. Enfin, l'armée de Terre veut revenir à la pointe en matière de drones : « Toutes les unités doivent savoir se servir d'un drone » pour aller au combat, a expliqué le général Hervé Gomart. L'armée de Terre devrait disposer de 3 000 drones en 2023, dont le drone Patroller (de Safran) qui doit entrer en service cette année. En revanche, elle n'a « pas un stock suffisant de munitions » pour mener un combat de haute intensité dans la durée, a admis le général Gomart. La Tribune du 31 janvier

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    April 2, 2024 | International, Naval

    US Navy ship programs face years-long delays amid labor, supply woes

    Most new shipbuilding programs are running one to three years behind schedule, including the Columbia and Virginia subs and the Constellation frigate.

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