March 3, 2021 | International, Aerospace, Naval, Land, C4ISR, Security
Contracts for February 26, 2021
Today
July 7, 2024 | International, Security
OVHcloud mitigates record-breaking 840 Mpps DDoS attack, highlights surge in attack frequency and intensity, and warns of potential MikroTik router th
https://thehackernews.com/2024/07/ovhcloud-hit-with-record-840-million.html
March 3, 2021 | International, Aerospace, Naval, Land, C4ISR, Security
Today
May 25, 2020 | International, Aerospace, Naval
Face aux retards pris dans le programme de drone MALE européen, General Atomics pousse un concept de location, avec ou sans équipages. Du drone MALE en location Dans la famille General Atomics, on trouvait le Predator, le Reaper, le Sky Gardian et voici maintenant... le MALE (medium altitude, long endurance) disponible à la location ! La firme californienne a déjà démontré la viabilité d'un Reaper prêt à surveiller pour l'US Marine Corps : plus de 7 000 heures de vol ont ainsi été réalisés par des équipages de la société pour le compte des « Leathernecks », et en zone opérationnelle (Afghanistan) de surcroît. Cette démonstration sans la moindre anicroche pourrait bien faire école. Car dans l'éternelle et nécessaire progression capacitaire, les Etats butent souvent sur deux écueils : d'une part, trouver les ressources budgétaires pour acheter l'engin et le mettre en vol dans la durée. D'autre part, identifier puis former la ressource humaine, hautement qualifiée, qui doit assurer le vol lui-même, dont le coeur figure dans l'équipage à quatre personnels. Toujours pas de drone européen General Atomics croit donc à son concept de location, avec ou sans équipage, y compris en Europe, pour venir compléter les flottes exploitées par les Etats eux-mêmes. Des formules de ce type sont déjà employées pour d'autres vecteurs à peine moins sensibles, les avions ISR, notamment par la... France, grande consommatrice depuis une dizaine d'années. Le Reaper est servi par un coût d'exploitation relativement bas, à 2700 dollars l'heure de vol, un coût imbattable lié à son unique turbine PT-6, l'aérodynamique du Reaper fait le reste. Alors que les Européens de l'Ouest sont toujours à t'tonner pour savoir comment résoudre leurs problèmes de MALE, avec un drone européen toujours sans accord Français, au moins. La ministre des Armées estime que le concept d'Airbus, essentiellement tourné vers les besoins Allemands, coûte bien trop cher (deux fois plus cher qu'un Sky Guardian adapté aux besoins européens, l'Euro-Guardian) et ne répond pas aux besoins Français. La Marine veut aussi du MALE Dopée par les résultats de son Reaper Block 1 (déjà ancien mais toujours vaillant), l'Armée de l'Air ne peut que constater que l'appareil désormais armé a déjà raflé 40 % des frappes depuis le début de l'année au Sahel. Elle a aussi constaté que le programme européen a déjà au moins trois ans de retard et n'arrivera donc pas, au mieux, avant 2028. Sans préjuger du destin du programme de MALE Européen... ou de la rejointe sur un programme d'Euro-Guardian, qui pourrait faire la place aux sociétés européennes, les besoins en locations seront, de toute façon, patents. D'autant plus que la Marine nationale a aussi clairement exprimé son besoin pour un MALE, et n'a pas exclu d'en loger dans son programme AVSIMAR (avion de surveillance et d'intervention maritime). https://air-cosmos.com/article/dfense-general-atomics-pousse-son-drone-male-23102
September 17, 2020 | International, Aerospace
Andrew Eversden WASHINGTON — The U.S. Air Force will soon announce that the service can update an aircraft's software while in flight, the Air Force's chief software officer said Tuesday. Nicolas Chaillan, the service's software czar, hinted at the announcement during a wide-ranging interview on a webcast hosted by C4ISRNET, but he declined to share which aircraft could handle the upgrade before the formal announcement is made. The update is part of a larger push by the Air Force to modernize its software practices. However, Chaillan described the news as a “gamechanger” and offered insight into the challenges associated with updating software during flights. “We need to decouple the flight controls, the [open mission systems], all the air worthiness piece of the software from the rest of the mission [and] capability of [that] software so we can update those more frequently without disrupting or putting lives at risk when it comes to the flying piece of the jet or the system,” Chaillan said. A formal announcement could follow in coming days. The Air Force is embracing agile development and DevSecOps in several of its programs to accelerate development time and deploy tools faster. Critical to this effort has been two Air Force environments — Cloud One and Platform One. Platform One, which was recently deemed an enterprise solution by the Department of Defense, is a software development platform that hosts a broad range of DoD components, including the Joint Artificial Intelligence Center. The JAIC moved to the Air Force platform as it awaits the results of an ongoing court battle between Amazon Web Services and Microsoft over the Joint Enterprise Defense Infrastructure, or JEDI cloud. Chaillan said the F-35 program is also planning to move to Platform One soon. He added that he wants the platform to serve as a “software factory as a service.” In the next 12 to 18 months, Chaillan said that he sees the service continuing to add artificial intelligence and machine learning into its systems at scale. Both Cloud One and Platform One will be critical to the development of those systems. Cloud One, a multi-cloud environment with Microsoft and AWS, will also be looking to add new vendors “down the road,” Chaillan said. The Air Force's decision to go the multi-award route over the single award structure like JEDI made sense because of the advancement of cloud technology taken by the Air Force, Chaillan said. “When JEDI started, it did make sense to have a single award because cloud is very hard and very complex and it did makes sense to start there. Would I do that now? Probably not. I think technology changed,” Chaillan said. https://www.c4isrnet.com/battlefield-tech/it-networks/2020/09/15/updating-software-in-flight-the-air-force-may-be-close/