October 20, 2021 | International, Aerospace, Naval, Land, C4ISR, Security
What TRADOC has been doing about recruiting and retention
An update of measures Army leaders are taking to improve recruiting and retention.
April 1, 2024 | International, Aerospace
With all Nordic countries now part of NATO, the nations must manage how to reconcile and integrate national, regional and alliance needs.
https://www.defensenews.com/air/2024/03/29/nordic-nations-ponder-military-changes-with-nato-in-mind/
 
					October 20, 2021 | International, Aerospace, Naval, Land, C4ISR, Security
An update of measures Army leaders are taking to improve recruiting and retention.
 
					November 16, 2021 | International, Aerospace
DÉFENSE En France, l'aviation de chasse est à la peine Dans une vaste enquête, Air & Cosmos pointe les fortes tensions qui pèsent sur les flottes de l'armée française, en particulier dans le secteur stratégique de la chasse. Si au Sahel, 58% des frappes aériennes en 2020 ont été réalisées par des drones Reaper, cette efficacité apparait en partie due à la nature asymétrique du conflit qui se joue dans la bande sahélo-saharienne. Or, la plupart des autres conflits nécessiteront probablement des chasseurs, polyvalents, réactifs et adaptables. Dans ce contexte, l'Armée de l'Air et de l'Espace (AAE), qui s'est vu prélever 12 appareils à destination de la Grèce, fait face à une réduction de ses équipements, alors qu'au moins 12 autres avions devraient suivre afin d'honorer le contrat passé avec la Croatie. Une situation qui, d'après Air & Cosmos met à mal la situation de l'AAE, fragilisée par le manque de personnels (ses effectifs ont décru de 25% en quelques années) et les ponctions export. Une situation qui justifierait l'établissement d'un plan d'urgence pour assurer la modernisation et la soutenabilité des équipements des armées françaises. Air & Cosmos du 12 novembre
 
					October 31, 2024 | International, Land
UK Defence will continue to tread water following the Labour government’s first Budget which it unveiled to the public on…