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June 12, 2024 | International, Aerospace

NASA accidentally broadcasts simulation of distressed astronauts on space station

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  • Les projets d’aérostats, militaires et civils, se multiplient

    February 10, 2022 | International, Aerospace, C4ISR

    Les projets d’aérostats, militaires et civils, se multiplient

    Air & Cosmos observe que les projets d'aérostats militaires et civils se multiplient ces dernières années. En novembre 2021, l'armée de l'Air israélienne a présenté son programme « Sky Dew », un ballon équipé d'un radar de haute précision qui doit être déployé dans le nord du pays. En France, l'entreprise A-NSE produit des aérostats au profit du Bataillon de Marins Pompiers de Marseille, qui a utilisé un appareil (le T-C60L) pour surveiller le risque d'incendie sur le Parc national des Calanques. Frontex a employé un appareil du même constructeur pour surveiller la frontière entre la Grèce et la Turquie, de même que l'armée allemande au Niger. L'entreprise Flying Whales travaille quant à elle avec l'ONF (Office National des Forêts), pour transporter du bois depuis des régions inaccessibles aux moyens classiques. L'armée française a lancé un contrat d'études, confié à Thales et Thales Alenia Space, pour un dirigeable HAPS (High Altitude Platform System), le Stratobus, doté de quatre moteurs électriques et mesurant 140 mètres de long, qui devrait s'élever à 20 km d'altitude et remplir un rôle d'ISR (Intelligence, Surveillance and Reconnaissance), tout en étant capable d'établir un réseau de communication d'urgence. Air & Cosmos du 8 février

  • Can France Eventually Replace Its Single Aircraft Carrier?

    February 12, 2020 | International, Aerospace, Naval

    Can France Eventually Replace Its Single Aircraft Carrier?

    by Robert Farley Follow drfarls on TwitterL Key Point: Paris has a long history of building aircraft carriers, including their current nuclear-powered Charles de Gaulle. If France wants to remain a relevant great power, it needs to think about what comes next after its carrier reaches retirement. France's first carrier entered service in the interwar period, but for a very long time the French navy trailed behind international counterparts in naval aviation. This changed in the Cold War, however, and today France operates the world's most advanced carrier outside of the U.S. Navy. How did France build its naval aviation force, what does it do today and what direction will France take next? The History of French Carriers Soon after World War I, France joined the international carrier community through the conversion of the battleship hulk Bearn. Although large, Bearn did not carry many aircraft and never actively participated in combat, even during World War II. The construction of two additional large carriers was suspended by World War II, but after the war the French navy gained access to light carriers transferred from Britain and the United States. Four in total, these carriers helped the French navy develop its naval aviation muscles. The next step was big; France constructed a pair of CATOBAR aircraft carriers, Clemenceau and Foch. Commissioned in 1961 and 1963, the ships displaced 30,000 tons and could carry around forty modern aircraft. A third carrier, the much larger Verdun, was cancelled before being laid down. Clemenceau and Foch, operating the F-8 Crusader and later the Super Etendard, would form the backbone of the world's second largest carrier force for the latter half of the Cold War. After nearly forty years of hard service, the two ships were decommissioned in favor of France's next carrier, the nuclear-powered Charles de Gaulle. https://nationalinterest.org/blog/buzz/can-france-eventually-replace-its-single-aircraft-carrier-122231

  • MBDA remporte un premier contrat pour son nouveau système de défense Albatros NG

    March 9, 2021 | International, Aerospace

    MBDA remporte un premier contrat pour son nouveau système de défense Albatros NG

    MBDA a reçu un premier contrat pour son nouveau système de défense aérienne, Albatros NG. Cette première commande, passée par un client international dont l'identité n'a pas été révélée, « confirme une fois de plus l'attrait de la famille de systèmes de défense aérienne CAMM sur le marché mondial et ouvre la voie à d'autres acquisitions par le même client et d'autres marines », souligne MBDA. Albatros NG est un système de défense aérienne navale (NBAD) de nouvelle génération, basé sur le CAMM-ER, qui est la variante à portée étendue de la famille des missiles modulaires antiaériens communs (CAMM) déjà livrés à des clients du monde entier pour la défense aérienne terrestre et navale. Selon les termes de la commande, l'Albatros NG sera en service en 2024. Air & Cosmos du 9 mars

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