Back to news

September 20, 2022 | International, C4ISR

Maxar to keep providing US government users with satellite imagery

The company provides more than 400,000 U.S. government users with unclassified, online and offline, on-demand access to high-resolution commercial images.

https://www.c4isrnet.com/govcon/2022/09/20/maxar-to-keep-providing-us-government-users-with-satellite-imagery/

On the same subject

  • Space Force developing plan for maneuverable GEO satellite services

    September 23, 2024 | International, Land

    Space Force developing plan for maneuverable GEO satellite services

    The Space Force plans to establish an initial pool of vendors for the Maneuverable GEO program next year.

  • Dassault Aviation poursuit sa collaboration avec l'ISAE-SUPAERO sur la chaire de recherche « Conception et Architecture de Systèmes Aériens Cognitifs »

    March 23, 2022 | International, Aerospace, C4ISR

    Dassault Aviation poursuit sa collaboration avec l'ISAE-SUPAERO sur la chaire de recherche « Conception et Architecture de Systèmes Aériens Cognitifs »

    DÉFENSE Dassault Aviation poursuit sa collaboration avec l'ISAE-SUPAERO sur la chaire de recherche « Conception et Architecture de Systèmes Aériens Cognitifs » Suite à de premiers résultats prometteurs, Dassault Aviation et l'ISAE-SUPAERO annoncent le renouvellement de leur partenariat pour trois années supplémentaires pour la chaire de recherche et de formation « Conception et Architecture de Systèmes Aériens Cognitifs » (CASAC). Cette chaire, créée en 2016, vise à repenser la relation entre les équipages et les systèmes utilisés dans l'aviation. Les principaux axes de recherche concernent « la neuroergonomie, l'autonomie décisionnelle des systèmes automatisés et l'ingénierie système ». La chaire a pour objectif « d'étudier différents aspects de la collaboration entre l'homme et la machine. L'enjeu est de rendre les opérations aériennes civiles et militaires plus sûres, plus robustes et plus efficaces, tout en garantissant une maîtrise complète aux équipages », précise Dassault Aviation. « Dassault Aviation se sent tout particulièrement concerné par les problématiques d'interaction Homme-Machine car l'aviation militaire est très exigeante en raison de la diversité et de l'imprévisibilité des missions, qui induisent une gestion tactique complexe. L'enjeu est de fournir à l'Humain tous les services lui permettant d'assurer la responsabilité de cette gestion. C'est pour cela que nous collaborons avec l'ISAE-SUPAERO afin d'identifier les phénomènes qui vont jouer sur la performance de la collaboration entre les équipages et leurs machines », affirme Jean-Louis Gueneau, coordinateur des aspects scientifiques de la chaire chez Dassault Aviation. Zone-Bourse.com du 22 mars

  • Pentagon launches six satellites to boost missile tracking capability

    February 14, 2024 | International, Land

    Pentagon launches six satellites to boost missile tracking capability

    The satellites represent a portion of a broader Space Force plan to strengthen its missile warning and tracking capabilities against increasing threats.

All news