February 7, 2024 | International, C4ISR
Pakistani firm shows off new drone during Saudi defense show
GIDS touts the drone as able to operate autonomously with artificial intelligence-enabled payloads.
November 22, 2021 | International, Aerospace
Les groupes Raytheon, Lockheed Martin et Northrop Grumman vont développer des missiles pour aider les États-Unis à mieux se défendre contre des attaques hypersoniques, a indiqué le Pentagone, vendredi 19 novembre. Les trois contrats, à hauteur de plus de 60 M$ au total, ont été conclus pour le développement de missiles intercepteurs. Les missiles hypersoniques sont plus manœuvrables que les missiles balistiques et peuvent évoluer à basse altitude, ce qui les rend plus difficilement détectables. Selon Washington, Pékin a testé en août dernier un missile hypersonique avec charge nucléaire très difficile à intercepter. Les États-Unis estiment que Pékin développe cette technologie beaucoup plus rapidement que prévu.
Le Figaro du 20 novembre
February 7, 2024 | International, C4ISR
GIDS touts the drone as able to operate autonomously with artificial intelligence-enabled payloads.
December 7, 2022 | International, Aerospace
A subset of digital engineering, MBSE uses models, computer design, analytics and software to create digital twins of prototypes quickly and efficiently.
June 10, 2022 | International, Aerospace
L'US Air Force vient de lancer le développement d'une nouvelle famille de missiles stand-in pour son F-35. Elle doit permettre la destruction d'une multitude de cibles, et tout particulièrement, les systèmes ennemis de déni d'accès et d'interdiction de zone. Il s'agit aussi du premier programme d'acquisition et de développement digitalisé pour une munition.