December 27, 2023 | International, Naval
Turkish committee approves Sweden’s ascension to NATO
NATO requires the unanimous approval of all existing members to expand, and Turkey and Hungary are the only countries that have been holding out.
November 22, 2021 | International, Aerospace
Les groupes Raytheon, Lockheed Martin et Northrop Grumman vont développer des missiles pour aider les États-Unis à mieux se défendre contre des attaques hypersoniques, a indiqué le Pentagone, vendredi 19 novembre. Les trois contrats, à hauteur de plus de 60 M$ au total, ont été conclus pour le développement de missiles intercepteurs. Les missiles hypersoniques sont plus manœuvrables que les missiles balistiques et peuvent évoluer à basse altitude, ce qui les rend plus difficilement détectables. Selon Washington, Pékin a testé en août dernier un missile hypersonique avec charge nucléaire très difficile à intercepter. Les États-Unis estiment que Pékin développe cette technologie beaucoup plus rapidement que prévu.
Le Figaro du 20 novembre
December 27, 2023 | International, Naval
NATO requires the unanimous approval of all existing members to expand, and Turkey and Hungary are the only countries that have been holding out.
January 20, 2022 | International, Aerospace
La nouvelle stratégie de soutien des matériels aéronautiques des armées « commence à porter ses fruits », relève La Tribune. Lors d'un point presse en ce début d'année, le ministère des Armées a communiqué sur les succès de la stratégie de contrats verticalisés. En 2017, pour le MCO d'un aéronef, le ministère pouvait passer jusqu'à 30 contrats de maintenance différents, là où il y a désormais pour chaque flotte un maître d'œuvre de la maintenance, avec un guichet unique pour la logistique, explique La Tribune. La durée des contrats a également été allongée (jusqu'à 14 ans pour la flotte Mirage 2000). « L'industriel a tous les leviers en main. Il dispose de la visibilité, de la durée, il a l'ensemble de la chaîne à sa responsabilité. Il peut donc planifier, il peut donc recruter, il peut investir, il peut innover, il peut anticiper les obsolescences techniques. Il a une rémunération incitative qui est fondée majoritairement sur le nombre d'heures de vol, ce qui lui donne une motivation à ce que nos forces puissent voler », a fait valoir Monique Legrand-Larroche, directrice de la DMAé (Direction de la Maintenance Aéronautique). La Tribune du 19 janvier
November 3, 2022 | International, Aerospace
In 2012, the company integrated Quickstep into its global supply chain for the F-35 and has become Northrop Grumman’s largest Australian supplier for the program