May 18, 2021 | International, Aerospace, Naval, Land, C4ISR, Security
Contracts for May 17, 2021
Today
July 6, 2020 | International, Aerospace
Le H160 d'Airbus Helicopters vient de décrocher son certificat de type auprès de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA), ouvrant la voie à sa prochaine mise en service. L'hélicoptériste européen prévoit que sa certification FAA suivra dans peu de temps, alors que la première livraison est destinée à un client américain qui n'a pas été dévoilé. Le nouvel hélicoptère biturbine multirôle de moyen tonnage d'Airbus se positionne comme le successeur direct de la famille Dauphin (SA365 à EC155). Il est motorisé par deux turbines de nouvelle génération conçues et produites par Safran Helicopter Engines.
Journal de l'Aviation du 1er juillet 2020 – Les Echos du 2 juillet 2020
May 18, 2021 | International, Aerospace, Naval, Land, C4ISR, Security
Today
August 2, 2021 | International, Aerospace, C4ISR
Shield AI just bought Martin UAV. Here's how the artificial intelligence and autonomy technology company will transform the flagship drone - V-Bat - that has caught the eye of operators across the military services.
April 6, 2021 | International, Aerospace
L'Usine Nouvelle consacre un article au Centre d'Essais des Propulseurs du Ministère des Armées, situé sur le plateau de Saclay (Essonne), qui dispose de moyens uniques en Europe pour reproduire au sol les conditions de vols extrêmes subies par les aéronefs. Le centre technique utilise l'eau, venue des étangs voisins de Versailles, qui, amenée aux températures et aux pressions voulues, permet de récréer les flux d'air et les conditions atmosphériques de vol dans de grands caissons capables d'accueillir des moteurs. Les cinq caissons atmosphériques du centre permettent de reproduire des conditions de vol extrêmes, que ce soit en termes d'altitude (jusqu'à 20 000 mètres), de vitesse (jusqu'à Mach 3) et de température (de - 70 à + 250 °C). « Par rapport à un vol réel, nous maîtrisons mieux les tests et nous pouvons plus facilement étudier les paramètres qui nous intéressent », explique Marie-José Martinez, la directrice du site. Au-delà des programmes d'armement, le centre propose également des prestations aux grands motoristes mondiaux, tels que Safran ou Rolls-Royce. L'avion de combat SCAF pourrait aussi en bénéficier. L'Usine Nouvelle du 6 avril