Back to news

June 27, 2023 | Local, Other Defence

La ministre de la Défense Anand visite le Royaume-Uni pour approfondir la relation de défense

Le 27 juin 2023 – Ottawa (Ontario) – Défense nationale/Forces armées canadiennes

La ministre de la Défense nationale, l’honorable Anita Anand, sera au Royaume-Uni du 27 au 29 juin 2023.

Pendant son séjour, la ministre rencontrera le secrétaire d’État à la Défense du Royaume‑Uni, le très honorable Ben Wallace, et d’autres responsables britanniques, de sorte à discuter des efforts visant à soutenir l’Ukraine, à promouvoir l’ordre international fondé sur des règles et à développer la solide relation de défense qu’entretiennent le Canada et le Royaume‑Uni.

Le 28 juin, la ministre Anand visitera l’école de Liphook pour rencontrer des élèves qui effectuent des recherches sur l’entraînement canadien réalisé au Royaume-Uni durant la Première Guerre mondiale. Elle tiendra également une réunion bilatérale avec le porte-parole de l’opposition officielle en matière de défense, le très honorable John Healey, et des représentants de BAE Systems.

Le 29 juin, la ministre Anand visitera le camp d’entraînement militaire de Lydd pour rencontrer des membres des Forces armées canadiennes en déploiement au Royaume-Uni en vue d’entraîner le personnel des forces armées ukrainiennes dans le cadre de l’opération UNIFIER du Canada. Par après, elle adressera la parole à des membres du Royal United Services Institute (RUSI) – groupe de réflexion sur les questions de défense et de sécurité.

Le 29 juin, la ministre tiendra aussi une réunion bilatérale avec le secrétaire d’État Wallace et participera à un point de presse conjoint avec ce dernier. Enfin, la ministre prononcera une allocution lors d’une réception à l’occasion de la fête du Canada, à la Maison du Canada.

Le 29 juin 2023 (heure locale)

13 h. La ministre Anand présentera une allocution sur les priorités du Canada en matière de défense à des membres du Royal United Services Institute.

Remarques à l’intention des médias :

15 h 45. La ministre Anand et le secrétaire d’État à la Défense du Royaume‑Uni, Ben Wallace, tiendront un point de presse. Ils prononceront des allocutions et répondront à des questions des représentants des médias y participant en personne.

https://www.canada.ca/fr/ministere-defense-nationale/nouvelles/2023/06/la-ministre-de-la-defense-anand-visite-le-royaume-uni-pour-approfondir-la-relation-de-defense.html

On the same subject

  • Inside Asia's arms race: China near 'breakthroughs' with nuclear-armed submarines, report says | Reuters

    October 8, 2023 | Local, Naval

    Inside Asia's arms race: China near 'breakthroughs' with nuclear-armed submarines, report says | Reuters

    A submarine arms race is intensifying as China embarks on production of a new generation of nuclear-armed submarines that for the first time are expected to pose a challenge to growing U.S. and allied efforts to track them.

  • Teal Group publications on the Civil and Defense Aviation Markets
  • La France espère pénétrer le marché canadien de l’aéronautique et de la défense

    March 4, 2020 | Local, Aerospace, Naval, Land, C4ISR, Security

    La France espère pénétrer le marché canadien de l’aéronautique et de la défense

    « En ce moment tout le monde regarde [...] le passage du CSeries à l'A220 chez Airbus », a déclaré, le 2 mars, le président du GIFAS, Éric Trappier, lors d'un point de presse en marge d'un événement réunissant 250 représentants du secteur des deux pays, France et Canada, qui se tenait à Montréal, dans le cadre de la mission industrielle du GIFAS au Canada. « C'est un métier difficile [où il faut savoir concilier les facteurs] techniques, commerciaux et financiers, a-t-il poursuivi. Ce n'est pas tout d'avoir des succès techniques. Il faut aussi pouvoir les financer. Et pour les financer, il faut pouvoir les vendre. » La mission du GIFAS espère notamment convaincre le gouvernement fédéral de ne pas toujours seulement regarder du côté des États-Unis lorsque vient le temps de faire ses dépenses militaires.

All news